Si vous deviez investir dans une montre cette année, ce serait celle-ci | Vogue Paris

Cette saison, Tudor décline son iconique montre Black Bay Fifty-Eight version "navy blue", au plus grand bonheur des amateurs d’horlogerie.

Un peu d'histoire : en 1958, Tudor signe sa première montre de plongée étanche pouvant descendre jusqu'à 200 mètres dans les profondeurs marines, intitulée Big Crown. C'est en 1969 que la maison d'horlogerie lance un modèle avec un cadran et une lunette teintés de bleu, ce qui a directement inspiré Tudor pour créer la montre présentée aujourd'hui, la Black Bay Fifty-Eight “navy blue”.

Dans le respect de la tradition Tudor

Outre le bleu Tudor créé en 1969, la montre à l'allure sportive Black Bay Fifty-Eight "navy blue” reprend plusieurs détails vintage signatures de la maison comme un boîtier de 39 mm de diamètre, rappelant celui qui paraient les montres Tudor des années 50. Cette couleur pile dans la tendance est également celle du bracelet en tissu proposée avec ce modèle. À noter que Tudor est l'une des premières marques horlogères à avoir agrémenté ses montres de bracelets en tissu, tissés sur des métiers à tisser Jacquard du 19ème siècle par la société Julien Faure dans la région de St-Etienne. En somme, la montre parfaite pour doper son allure estivale.

© Courtesy of Tudor


Source: Lire L’Article Complet