Amber Heard a qualifié Johnny Depp de « violent et fou » dans des SMS datant de 2013

Amber Heard a décrit Johnny Depp comme un homme « violent et fou » dans des textos envoyés à sa mère en 2013, a entendu la Haute Cour britannique, jeudi. L’acteur américain poursuit le tabloïd britannique The Sun, son éditeur News Group Newspapers (NGN) et son rédacteur en chef Dan Wootton pour un article de 2018 dans lequel il était présenté comme un homme violent envers les femmes, l’article faisant référence aux allégations de violence domestique portées par son ex-femme Amber Heard, après leur séparation en mai 2016. Selon Deadline.com, lors de son quatrième jour à la barre, l’actrice d’Aquaman a décrit son ex comme un « homme remarquable » quand il est «  clean et sobre » mais a déclaré que « son autre facette était celle d’un monstre ».

Le tribunal a appris que dans une série de SMS adressés à sa mère Paige en mars 2013, la femme de 34 ans avait décrit l’acteur de 57 ans, comme « violent et fou », ajoutant : «  Ça me brise le cœur qu’il soit la personne que j’aime. »

Amber Heard témoignait sur un incident présumé qui, selon elle, a eu lieu en mars 2013, au cours duquel elle prétend que la star de Pirates des Caraïbes l’a frappée jusqu’au sang du dos de la main, après une dispute au sujet d’un tableau de son ex- partenaire Tasya van Ree. Abordant son état d’esprit au moment de l’envoi de ces textos, elle a déclaré au tribunal : « J’étais tellement amoureuse de Johnny à cette époque. Nous avions passé une année merveilleuse ensemble où il était sobre et clean et c’est comme ça que j’ai appris à le connaître. Et Johnny, quand il est comme ça, est généreux, aimant, c’est un homme remarquable quand il est comme ça. Je l’aimais et je ne voulais pas perdre ça (…) son autre facette était celle d’un monstre, mais j’ai toujours espéré qu’il deviendrait clean et sobre. »

L’avocat de The Sun, Sasha Wass, a également déclaré au tribunal qu’Amber Heard n’était pas disposée à parler à son père de la violence présumée de son ex, la star expliquant : « Je me sentais en sécurité pour le dire à ma mère, mais je ne savais pas comment mon père réagirait. Je n’avais jamais été dans cette situation auparavant et je ne savais pas s’il réagirait violemment… envers Johnny. Je ne voulais pas empirer les choses. »

Le procès devrait se terminer la semaine prochaine, après trois semaines au cours desquelles Johnny Depp et Amber Heard ont témoigné et assisté à chaque jour de la procédure. L’acteur nie avoir été violent envers son ex-femme et prétend qu’elle a été violente envers lui.

Source: Lire L’Article Complet