Dans le Parc naturel des Alpilles, Servanes se distingue par son cadre idyllique et sa démarche écoresponsable.
Parcours à grand spectacle
Adossé à la roche blanche des Alpilles, le 18-trous dessiné par les architectes français Thierry Sprecher et Gery Watine offre des points de vue de carte postale. Il met aussi à l’honneur la faune et la flore de la région : la lavande, les oliviers, les pins parasols… et le chant des cigales, omniprésent. Mention spéciale pour le 3, le trou signature.
Arrosage à la carte
Le club, membre de la chaîne Open Golf Club et certifié GEO, a profité du confinement pour terminer la rénovation de son système d’arrosage. Aujourd’hui, avec six steamers par green, il peut piloter son irrigation zone par zone, en fonction de l’humidité du sol, de la météo… Il a également rénové ses départs et créé un nouveau cheminement, typiquement provençal et écoresponsable, pour se rendre au tee numéro 1.
Pour séjourner quelques jours, on se pose au Domaine de Manville, cinq étoiles, et on profite de l’offre «Golfer dans les Alpilles»
Déjeuner sur la terrasse de la bastide de Servanes, au club-house, est une étape incontournable. Cette table bistronomique séduit avec sa cuisine de marché (19 €, plat et dessert). Pour séjourner quelques jours, on se pose au Domaine de Manville, cinq étoiles, et on profite de l’offre «Golfer dans les Alpilles».
À partir de 782 € les deux nuits pour deux, avec les petits-déjeuners et les green-fees, à Manville et à Servanes. domainedemanville.fr
Save the date
À Servanes, le 8 août, pour un 9-trous convivial suivi d’une soirée Gipsy Kings. Les 28 et 29 novembre, pour le Trophée des Alpilles disputé à Servanes et à Manville. Fin juin, le Trophée Madame Figaro-Renault s’est joué à guichets fermés. Après une journée caniculaire, le champagne Charles Heidsieck, a coulé à flots.
Qualifiés pour la finale : en brut, Julien Fritz, Lucie Malchirand, Adela Cernousek et Claire Petit-Pin ; en net, Fouad Chelh El Guerje, Chantal Pin, Laure Berthelot et Brigitte Sojkoloff Gourdin.
Drive Renault : Adela Cernousek et Ghislain Rosier.
Précision Payot et Octopus : Chloé Andrieux et Dominique Menard. Exploit Yves Delorme : trou en 1 au 12 pour Maylis Lamoure.
Infos et inscriptions : tropheemadamefigaro.fr
Source: Lire L’Article Complet