Elton John évoque son ex-femme dans son ouvrage, elle lui réclame trois millions de livres

Dans son autobiographie, Elton John a brièvement abordé son mariage avec Renate Blauel. Celle-ci n’a pas apprécié cette démarche qui brise un accord passé entre eux et exige une somme astronomique de sa part.

Plus de 30 ans après son divorce, voilà qu’Elton John se retrouve au cœur d’une procédure judiciaire avec son ex-femme, Renate Blauel. La sortie de l’autobiographie du chanteur «Moi : Elton John» parue en 2019 n’a pas fait que des heureux. Renate Blauel (67 ans) a engagé le mois dernier une poursuite en justice à l’encontre de son ex-époux avec pour motif l’enfreint de leur accord de non-divulgation, passé en 1988 lors de leur séparation après quatre ans de mariage.

«Pendant des années après le divorce, dès que quelque chose m’arrivait, la presse arrivait à sa porte, attendant qu’elle leur donne des informations. Elle ne l’a jamais fait : elle leur a toujours demandé de la laisser tranquille», écrivait Elton John au sujet de Renate Blauel dans son ouvrage. Un passage qui n’a visiblement pas plu à la principale concernée malgré des propos élogieux puisqu’elle réclame 3 millions de livres sterling pour non respect de leur accord passé il y a trois décennies.

« Il la respecte énormément »

«Elton est choqué et attristé par la déclaration de Renate, d’autant plus qu’il ne fait que la féliciter publiquement», a confié un proche du mari de David Furnish au tabloïd «The Sun» le 23 juillet 2020. Il avait pourtant était convenu que le livre ne contienne rien qui ne soit pas déjà du domaine public, une contrainte respectée selon l’interprète de «Can You Feel the Love Tonight». «Il a toujours eu une relation très agréable avec Renate, il la respecte énormément et n’aurait jamais dit quoi que ce soit sur leur mariage», a-t-on poursuivi. «Il espère qu’elle fera preuve de bon sens et qu’elle abandonnera cette affaire».

A lire aussi : Quand Elton John se liait d’amitié avec France Gall

Source: Lire L’Article Complet