Le savon serait idéal pour métamorphoser nos sourcils. Le « soap brows » fait sensation sur les réseaux sociaux… Pourtant, les précautions sont de mises. Explications.
Victime de mauvaises techniques d’épilation, notre arcade sourcilière a souffert des traitements inadéquats infligés. Clairsemés et en manque de densité, les sourcils peuvent avoir perdu de leur splendeur. Mais il existe de nombreuses astuces et alternatives pour en prendre soin. Internet est un vivier de nouvelles techniques beauté. C’est d’ailleurs ici qu’une technique improbable a vu le jour et s’est transmise comme une traînée de poudre : le brow soap. Derrière cet énième anglicissisme, se cache un procédé qui permet de densifier les sourcils à l’aide de savon. Parce qu’il contient entre autres de la glycérine, le savon permet de fixer les sourcils comme le ferait un gel indique le dermatologue interrogé par Cosmopolitan US. L’avantage, c’est qu’il lustre les sourcils et les plaque en les parant d’un effet wet. De quoi maintenir un aspect naturel qui dure. Pas question d’utiliser le premier savon trouvé dans la salle de bain. Si l’on souhaite tester la technique, il convient de miser sur un pain de savon qui équilibre le pH. Il convient dans un premier temps de vaporiser un peu de brume pour le visage sur un petit goupillon, que l’on passe sur les sourcils de légèrement humidifier les poils.
Il suffit ensuite de prélever un peu de savon et de le répartir sur l’arcade sourcilière suivant la forme souhaitée, tout en veillant à ne pas créer de paquets cireux. Les zones clairsemées peuvent ensuite être comblées à l’aide d’un produit teinté.
Une alternative controversée
Mais attention, cette pratique qui se répand n’est pas à suivre à la lettre. En effet, appliquer du savon s’apparente à une hérésie dans le sens où, sa formule peut être très irritante. Cela peut se traduire par des inflammations, des irritations ou même dans des cas extrêmes engendrer la chute des poils. Par ailleurs, appliqué au plus près des yeux et des muqueuses, il peut causer bon nombre de brûlures et de picotements s’il entrait en contact avec cette zone.
Ainsi, bien qu’elle crée le buzz, cette astuce ne semble pas être la plus judicieuse. Peut-être est-ce bien plus sage de se contenter de produits spécialement formulés pour cette zone… Et ainsi préserver la beauté et la santé de nos sourcils.
A découvrir également : Comment épiler ses sourcils soi-même ? Un expert livre ses astuces
Galerie: Se maquiller quand il fait chaud : tout ce qu’il faut savoir ! (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet