Mireille Mathieu célèbre son 74ème anniversaire ce mercredi 22 juillet. L’occasion de revenir sur les raisons pour lesquelles la chanteuse, pourtant issue d’une famille nombreuse, n’a jamais eu d’enfants.
La coupe au bol qui cache la forêt. S’il est impossible de penser à Mireille Mathieu que vienne en tête sa coiffure signature, la mythique chanteuse française est bien plus qu’une simple affaire de cheveux. Pouvant se targuer d’une carrière florissante de plus 50 ans et d’une reconnaissance internationale, celle qui célèbre ses 74 ans ce mercredi 22 juillet a eu une vie professionnelle des plus réussies. Côté vie privée, son histoire est en revanche peut-être plus douce amère.
Issue d’une famille nombreuse, Mireille Mathieu est l’aînée de quatorze enfants. Pourtant, elle n’est elle-même jamais devenue maman. En 2014, lors d’une interview avec Figaro TV, la chanteuse expliquait avec pudeur pourquoi elle n’a jamais eu d’enfants : « Je n’ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m’entourent. C’est pas incompatible, ce n’est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup, j’ai eu des neveux et nièces ». Prise par sa carrière et ses tournées partout dans le monde, Mireille Mathieu n’a simplement pas réussi à fonder une famille.
Marquée par une enfance difficile
Mireille Mathieu n’a pas choisi de ne pas être mère, le destin en a décidé ainsi. La chanteuse a toutefois confié que son enfance difficile dans une famille de quatorze enfants avait aussi pu jouer sur son désir de maternité : « Alors peut-être aussi inconsciemment parce que j’étais l’aînée de quatorze enfants et j’ai vu ma maman… Le travail, le dur labeur. » La peur de reproduire l’exemple familial face aux difficiles souvenirs de sa maman adorée a ou la convaincre qu’elle ne voulait pas d’enfants.
Et si elle avait finalement décidé de devenir mère, qui aurait été l’heureux papa ? Une question qui n’a pas de réponse. Toujours très discrète sur sa vie intime, Mireille Mathieu a su garder tout au long de sa carrière ses amours secrets. « Ma vie privée est un jardin secret, mais oui, bien sûr j’en ai eu une. Heureusement, je peux la garder privée » revendiquait à l’époque la chanteuse. Une discrétion toujours d’actualité alors que Mireille Mathieu fête son 74 ème anniversaire.
- Mimie Mathy : pourquoi elle n’a jamais eu d’enfant (Gala)
- PHOTO Le prince George fête ses 7 ans : Kate Middleton dévoile un adorable portrait de son fils (Voici)
- PHOTO Sarah Fraisou amaigrie : elle publie un avant/après de son incroyable transformation (Voici)
- Prince George : ce cadeau d’anniversaire qui va donner du fil à retordre à William et Kate (Gala)
AUSSI SUR MSN – VOICI – Mireille Mathieu : très touchée par le décès de son ami Ennio Morricone, la chanteuse rend hommage au compositeur
Source: Lire L’Article Complet