Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dimanche 19 juillet 2020, Jean-Louis Aubert annonçait sur Facebook avoir été hospitalisé. Deux jours plus tard, l’entourage du chanteur a donné quelques détails supplémentaires sur son état de santé.
Les fans de Jean-Louis Aubert peuvent enfin souffler. Le chanteur se rétablit peu à peu. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre sur son compte Facebook. Du haut de ses 65 ans, Jean-Louis Aubert est très actif sur les réseaux sociaux. Comme de nombreux artistes, à l’instar de Patrick Bruel ou encore Coldplay, il avait profité du confinement pour se rapprocher un peu plus de sa communauté de fans. Pendant ces trois mois d’isolement, le chanteur partageait régulièrement des concerts en live sur Instagram et Facebook. C’est donc tout naturellement qu’il utilise aussi les réseaux sociaux pour communiquer de mauvaises nouvelles à ses fans. Dimanche 19 juillet 2020, Jean-Louis Aubert a révélé avoir été hospitalisé dans un état grave. “Sur le fil de la vie”, l’état de l’ex-leader de Téléphone avait ainsi beaucoup inquiété ses admirateurs.
Jean-Louis Aubert a subi une opération chirurgicale
“C’était une opération délicate, mais tout s’est bien déroulé”, a déclaré l’entourage de Jean-Louis Aubert à nos confrères du Parisien, mardi 21 juillet. En effet, le musicien a été hospitalisé pendant une dizaine de jours car il souffrait d’une “petite anomalie génétique”. C’est lors d’un concert privé organisé sur une péniche, par la chaîne de radio RTL2, qu’il avait annoncé devoir subir une intervention chirurgicale 48 heures plus tard. Le chanteur n’avait cependant pas précisé la nature exacte de l’opération. Mais Jean-Louis Aubert l’assure, il “récupère à une vitesse hallucinante (paraît-il)” et garde le moral grâce à tous les messages de soutien qu’il reçoit de la part de ses fans.
Pour ce qui est de son retour sur scène, l’avenir est plutôt flou. Non pas à cause de son état de santé, mais bien de la crise sanitaire qui continue de sévir en France comme partout ailleurs. “Jean-Louis devait démarrer une tournée à la rentrée, mais elle a été annulée, puisque la fréquentation des shows dépassait les 5.000 spectateurs”, indique son manager, Lambert Boudier, dans les colonnes du Parisien. “Je vais très bien et j’espère vous retrouver bientôt. Grappillez quelques jolis bouts d’été en restant vigilants, bien sûr. Je vous embrasse”, avait conclu Jean-Louis Aubert dans son post.
Jean-Louis Aubert remercie le personnel soignant
L’interprète de Voilà c’est fini a également tenu à témoigner de sa gratitude envers le personnel soignant. “C’est aussi une magnifique aventure humaine que de se retrouver près des soignants qui oeuvrent avec tant d’attention dans les coulisses de la vie où l’on retrouve la conscience de notre fragilité et de notre nudité, nous qui agissons dehors comme si nous étions éternels, l’esprit obscurci de ruminations du passé ou d’anticipations désirantes ou angoissées d’un avenir qui n’existera finalement qu’au présent”, a-t-il écrit. Pendant le confinement, et même après, de nombreux artistes ont apporté leur soutien au personnel médical. On se souvient notamment du clip de Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine en hommage aux soignants, de la tombola des personnalités, ou encore de la chanson de Calogero dont les recettes ont été versées au personnel hospitalier.
À lire aussi :
⋙ Jean-Louis Aubert hospitalisé dans un état grave « sur le fil de la vie »
⋙ Vidéo – Paul (« 12 coups de midi ») : l’ex-maître de midi se lance dans la chanson au côté de Jean-Louis Aubert
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet