Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Pour le printemps-été 2020, l’ombré blond n’a pas fini de séduire ! Découvrez nos conseils pour un dégradé naturel réussi.
Avec l’été, nous avons souvent envie d’apporter plus de la luminosité à nos cheveux. Seule crainte : la peur que la base naturelle en pâtisse. Dans ce cas, la technique du ombré hair blond est faite pour nous ! Sur les tapis rouges comme dans la rue, l’ombré blond connaît un franc succès avec sa technique coloration et balayage au rendu très naturel. De nombreuses célébrités, telles que Laetitia Milot ou Karine Ferri avec sa chevelure de rêve l’ont d’ailleurs déjà adoptée. Peu extravagant, lumineux et facile à porter, ce rendu a le vent en poupe, notamment et plus que jamais en période estivale !
Ombré blond : quelle est cette nouvelle tendance coiffure ?
Contrairement à son ami tie and dye, l’ombré blond ne propose pas de transition marquée entre les longueurs et les extrémités des cheveux. C’est d’ailleurs justement pour ce motif qu’il est tant apprécié : l’ombré blond offre des nuances à votre crinière, en toute subtilité et sans démarcation. Le principe ? Procéder à une décoloration des cheveux progressive, en se basant sur la couleur naturelle des racines afin d’éclaircir graduellement vos cheveux jusqu’aux pointes. Résultat ? Une touche de lumière sur votre base plus ou moins foncée, par le biais de quelques fines mèches décolorées, en toute légèreté.
Ombré blond : pour qui ?
L’ombré hair est une technique de décoloration idéale pour les femmes souhaitant apporter un coup d’éclat à leur couleur naturelle de manière élégante et légère. Seule condition : posséder une certaine longueur de cheveux. Cette tendance capillaire est en effet plutôt appropriée aux femmes aux cheveux mi-longs à longs. Pour les femmes aux cheveux plus courts, il est plus délicat, voire impossible, de mettre en place ce dégradé de couleur (au risque d’obtenir un résultat très peu harmonieux). Plus vos cheveux seront courts, plus les différents tons de couleurs seront proches et moins le résultat final sera naturel.
Ombré blond : pour quelle nuance de blond opter ?
Il existe une multitude de nuances de blonds : du blond foncé cendré (le plus en vogue actuellement), en passant par le blond doré, le blond beige ou encore le blond cuivré : le tout est de choisir sa nuance de blond en fonction de la carnation de sa peau et de sa base naturelle. Pour une brune possédant des pigments plutôt chauds, il est préférable d’opter plutôt pour un ombré blond chaud (comme le blond doré). Pour des cheveux roux, on privilégie davantage les blonds cuivrés ou vénitiens.
Alors, prête à adopter la tendance ombré hair ?
À lire aussi :
⋙ Quel shampooing déjaunissant adopter pour mes cheveux blancs ou blonds ?
⋙ Ombré hair blond : nos idées et conseils pour adopter cette nouvelle tendance capillaire canon
⋙ Star blonde : les plus belles coupes de cheveux blonds à piquer aux célébrités
À voir en vidéo :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet