Renan Luce a joué devant un public masqué : sa réaction philosophe

Renan Luce était au monastère royal de Brou, dans l’Ain, pour le festival A la folie… Pas du tout, et a joué devant un public masqué. L’artiste n’a pas été dérangé outre-mesure par cette situation particulière.

Renan Luce

Ce n’est pas faute de le dire, et même de le répéter : il faut apprendre à vivre avec le virus. En conséquence, depuis ce lundi 20 juillet, le port du masque, après avoir été fortement recommandé, est devenu obligatoire dans les lieux publics clos. Tout manquement peut entraîner une amende. Alors, la nouvelle risque de déplaire à Clémentine Célarié et à d’autres comédiens : au théâtre, il faudra jouer devant des gens masqués. Même chose lors des concerts. Cette perspective n’enchantait pas Christophe Maé, la semaine dernière, dans les colonnes du Parisien. Alors qu’il espérait pouvoir reprendre sa tournée à partir du 4 septembre, le chanteur posait ses conditions : « Pas question de jouer devant 4000 masques qui ont peur d’attraper le coronavirus. Tout doit être réuni pour passer un bon moment. Nous aurons une scène centrale, très proche du public, avec une dizaine de musiciens. Si on ne peut pas garder cet esprit de fête, on décalera de nouveau la tournée, en mars 2021″. Renan Luce, quant à lui, ne s’est pas posé la question : il était au monastère royal de Brou, dans l’Ain, pour le festival A la folie… Pas du tout, et a joué devant un public masqué.

Une « émotion particulière »

Se produire devant un public dont on ne voit pas la moitié du visage, est-ce un problème ? « Pas du tout, répond Renan Luce au Parisien, qui lui pose la question. On voyait quand même les regards, je sentais leurs sourires sous les masques. Ils avaient l’air contents« . L’artiste était ravi de remonter sur scène, et a fait part de son « émotion particulière » après cet événement : « C’était notre premier concert depuis quatre mois. Celui des retrouvailles avec l’équipe et le public« , précise-t-il, tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait. « Nous devons reprendre la tournée le 25 septembre à Flers, dans l’Orne. Je veux y croire, mais j’ai une part d’inquiétude, car la reprise reste incertaine« . De l’évolution de la situation sanitaire dépendront les spectacles de demain. Masqués ou non.

Source: Lire L’Article Complet