Ce jeudi 16 juillet, Igor Divetain-Vadim a été écroué dans une affaire de fausse monnaie. Ce n’est pas la première fois que le petit-fils de Catherine Deneuve et Roger Vadim fait face à la justice.
Catherine Deneuve
Christian Vadim
Catherine Deneuve est une grand-mère aux petits soins pour ses cinq petits-enfants, ne manquant pas une occasion de leur faire plaisir. Mais l’un d’eux lui a causé bien du mouron. Il s’agit d’Igor Divetain-Vadim, le fils de 32 ans de Christian Vadim. Ce jeudi 16 juillet, Le Point a révélé qu’un important réseau de fausse monnaie, lié à l’organisation mafieuse italienne Camorra, a été démantelé la veille, mercredi 15 juillet. Cette opération a permis la saisie de 8 millions d’euros en numéraire et 8 millions d’euros de biens et a surtout conduit à l’arrestation de 44 personnes, en Italie, en France ainsi qu’en Belgique. Dans l’Hexagone, seules trois personnes ont été interpellées : deux à Paris – un Franco-Italien et un Italien –, tandis que la troisième a été arrêtée en Charente-Maritime.
Selon une source proche du dossier, ce dernier n’est autre que le petit-fils de Catherine Deneuve – qui se remet d’un accident vasculaire ischémique. Igor Divetain-Vadim a ensuite été écroué dès le lendemain de cette interpellation, soit ce jeudi 16 juillet. Selon le parquet et la police de Benevento, l’enquête aurait débuté il y a trois ans de cela, en octobre 2017, après « de nombreuses saisies de faux billets de 50 euros », dont la qualité est « excellente » dans la région italienne. Selon les premiers éléments dévoilés par Le Point, ce trafic concernerait en effet essentiellement les billets de 50 euros dont la production ne coûte que 20 à 30 centimes et est revendu à 7 euros. Ce n’est pas la première fois qu’Igor Divetain-Vadim fait face à la justice. Depuis son adolescence, le petit-fils de Catherine Deneuve et Roger Vadim donne du fil à retorde à ses proches. Vol de voiture, consommation de drogues, sorties jusqu’au bout de la nuit… Il en a fait voir de toutes les couleurs à sa mère, Hortense Divetain.
Igor Divetain-Vadim a déjà un passé de délinquant
Si bien qu’en 2005, elle avait décidé de l’inscrire au Camp des fortes têtes, une émission diffusée sur M6 dans la veine de Garde à vous. « Je ne sais plus quoi en faire. Il passe son temps à sortir. Il n’a aucune limite et refuse toute autorité », déplorait sa mère face caméra. Une expérience de courte durée, puisqu’il sera renvoyé au bout d’une semaine. « C’était un manipulateur. Il empêchait ses camarades d’intégrer le programme », expliquait alors l’un des éducateurs. Ce passage dans l’émission de M6 ne l’a en rien calmé. Puisque deux ans plus tard, alors qu’il était âgé de 19 ans, Igor Divetain-Vadim était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Le soir du nouvel an, il avait participé à une rixe lors de laquelle il a porté un coup de cutter à la gorge de son adversaire, qui avait été immédiatement hospitalisé. Quelques mois plus tard, en mai, il aurait frappé une femme dans un hôtel parisien, avant de mettre le feu à un scooter garé devant l’hôtel. Les années qui passent n’ont visiblement pas eu raison du caractère récalcitrant du jeune homme.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet