Quels sont les légumes d'été les moins caloriques ?

Pendant la belle saison, on a envie de fraîcheur, de cru, et de saveurs estivales. L’occasion idéale de faire le plein de produits frais et pourquoi pas, d’alléger notre assiette. Et à ce jeu-là, les légumes sont rois. Gorgés de soleil et de vitamines, ils apportent fibres et couleurs à notre alimentation sans mettre à mal notre ligne. Pour se régaler sans effort, voici 6 légumes à ne pas zapper.

Le concombre

Le concombre, gorgé d’eau, est l’un des légumes d’été les moins caloriques avec seulement 13,2 kcal/100g ! Émincé finement en rondelles, ou détaillé en bâtonnets à dipper dans une sauce au fromage blanc, il est idéal quand on veut se rafraîchir et alléger son assiette. Il est parfait aussi en version pickles, à préparer à l’avance, et à glisser dans une salade ou un sandwich.

La laitue

Avec 14,6 kcal/100g, la laitue est une salade d’été, en pleine saison au mois d’août, qui s’adapte à bon nombre de saveurs. Avec du poisson mariné ou fumé, de la charcuterie, du fromage, des légumes crus râpés, des baies, ou encore une viande grillée, on la croque tout l’été sans hésiter.

La courgette

La courgette fait partie de la famille des cucurbitacées, comme le potiron, le concombre ou la courge butternut, qui est en pleine saison au mois d’août. Avec 16,5 kcal/100g, elle est ultra-légère et facile à préparer. En tagliatelles, tian, tarte, ratatouille, ou simplement râpée, elle ne demande qu’un léger assaisonnement (jus de citron + huile d’olive = perfection) pour donner le meilleur d’elle-même.






© Fournis par ELLE
Tagliatelles-aux-tagliatelles-de-courgette_reference

@ Nathalie Carnet

La tomate

Reine de l’été, la tomate est sans nul doute THE légume à inscrire au menu ! Avec 18,4 kcal/100g, elle se consomme aussi bien crue que cuite, farcie, que nature. Qu’elle soit ronde, longue, cerise, cœur de bœuf, ananas, ou noire, la tomate, on la décline à tout va jusqu’à la fin de sa saison.

Le poivron vert

En pleine saison au mois d’août, le poivron fait partie des légumes les moins caloriques, en particulier le vert qui ne contient que 19,6 kcal/100g. Simplement émincé dans une salade pour apporter du croquant, rôti au four, ou farci en version veggie ou charcutière, c’est simple, le poivron on en met partout.

Le haricot vert

En pleine saison au mois d’août, les haricots verts sont un délice d’été dont on aurait tort de se priver. Légèrement plus caloriques que ses camarades avec 30,1 kcal/100g, ils sont parfaits dans une salade veggie avec de la mozza et une simple vinaigrette, qu’en accompagnement d’une viande ou d’un poisson grillé au barbecue.






© Fournis par ELLE
Salade veggie – Jerome Bilic

© Jérôme Bilic

Galerie: 18 tartes aux fraises à croquer (ELLE)


  • Profitez de prix exceptionnels sur la marque Ariel du 13 au 19 juillet


    Sponsorisé

    Amazon


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video

Source: Lire L’Article Complet