Depuis le 7 juillet dernier, Johnny Depp est en plein procès contre The Sun. Appelée à témoigner, Vanessa Paradis – qui avait volé au secours du père de ses enfants – ne fera finalement pas face au tribunal. Explications.
Vanessa Paradis
Johnny Depp
C’est un procès particulièrement attendu. Depuis le 7 juillet dernier, Johnny Depp fait face à la justice. En cause ? Il a porté plainte contre The Sun pour diffamation, puisque le tabloïd a affirmé que l’acteur était violent contre son ex-épouse Amber Heard. Un procès très médiatique et qui apporte chaque jour son lot de rebondissements. Les révélations plus croustillantes ou choquantes les unes que les autres sont en effet quotidiennes. Mais un moment clé aurait dû être particulièrement scruté. Il s’agit du témoignage de Vanessa Paradis. Face aux accusations de violences domestiques dont Johnny Depp fait l’objet, la comédienne et chanteuse a choisi son camp. A l’instar de nombreuses autres personnalités, elle a tenu à voler au secours du père de ses enfants, Lily-Rose et Jack.
« Je connais Johnny depuis plus de 25 ans. Nous avons été ensemble pendant 14 ans et nous avons élevé nos deux enfants ensemble (…) Pendant toutes ces années, Johnny a été un homme et un père gentil, attentif, généreux et non-violent. Il n’a jamais été violent », a-t-elle assuré dans une lettre à destination du tribunal, précisant que les allégations d’Amber Heard ne ressemblent « en rien au vrai Johnny que j’ai connu, je peux vous dire qu’il n’a jamais été violent ou abusif envers moi ». Un soutien capital pour l’ancienne star de Pirates des Caraïbes. Ce jeudi 16 juillet, Vanessa Paradis devait donc témoigner en faveur de son ex-compagnon, en visioconférence depuis son domicile en France. Ce ne sera finalement pas le cas.
Pourquoi Vanessa Paradis n’est plus appelée à témoigner
Elle a été remplacée au pied levé par le chef de sécurité de Johnny Depp, Sean Bett. Tout comme Winona Ryder, qui devait également soutenir ce dernier. « Je n’ai pas besoin d’appeler Mme Paradis ou Mme Ryder », a expliqué simplement David Sherborne, l’avocat de l’acteur au tribunal, comme le rapporte Sky News. La raison en est simple. C’est parce que selon David Sherborne, la Haute Cour de justice de Londres a reconnu que les accusations de violences conjugales ne proviennent que d’Amber Heard, et pas de ses autres ex-compagnes. « Dans de telles circonstances, il n’est pas donc nécessaire d’entendre ces témoins, même si ce serait un plaisir de les avoir ici », a ainsi expliqué l’avocat de Johnny Depp. Les prises de parole de Vanessa Paradis et de Winona Ryder ne sont donc pas reportées mais tout bonnement annulées.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet