Christophe Danchaud, make-up artist, nous donne son mode d’emploi pour un teint rayonnant cet été. Au programme : peau translucide, matières légères ou nacrées et regard minimaliste.
- Étape 1 : un teint doré
Hydrater la peau avec une crème de jour, massée quelques instants sur le visage. Mélanger ensuite une noisette de cette crème avec un fond de teint – ou une BB crème –, choisi un demi-ton plus doré que votre teinte habituelle. Appliquer du bout des doigts pour gagner en transparence. Poser un anti-cernes fluide au coin interne de l’œil puis en gommette au coin externe pour éclairer le regard. En choisissant une nuance claire légèrement rosée ou abricotée, on estompe mieux les cernes.
- Étape 2 : une mine fraîche
Relever la pommette avec un fard gras – blush crème ou rouge à lèvres – corail ou cerise. Le fondre en haut de la joue en montant jusqu’au bord du cerne puis sur le bout du nez. Choisir ensuite une poudre de soleil assez claire, tirant sur l’orangé, à balayer au gros pinceau sur les joues par-dessus le blush, puis sous le menton, sur les tempes et le bout du nez. Fermer les yeux, et glisser rapidement ce même pinceau sur les paupières mobiles, en continuant sur les tempes.
- Étape 3 : un regard lumineux
Tracer un trait de crayon bronze à l’intérieur de l’œil. Gainer les cils de mascara brun ou noir. Brosser les sourcils en l’air.
- Étape 4 : une bouche acidulée
Jouer la transparence d’un baume, même cerise, pour repulper les lèvres et leur donner l’aspect d’un fruit.
- Étape : la touche finale
Appliquer une brume en spray, mélange d’huile et d’eau, pour rafraîchir tout en fixant le résultat. On peut s’en servir trois fois dans la journée, par exemple avant une retouche.
Le bon shopping pour une mine d’été
- CC Crème Soin Illuminateur et Perfecteur de Peau d’Erborian, 11 euros.
- Blush Life’s a Peach de L’Oréal Paris, 12 euros.
- Crayon gel pour les yeux Highliner de Marc Jacobs Beauty, 22 euros
- Mascara Volume Millions de Cils Noir de L’Oréal Paris, 6 euros.
- Baume à lèvres réhausseur de couleur Dior Lip Glow de Christian Dior, 35 euros.
- Brume hydratante Yes To Coconut de Yes To, 12,90 euros.
Imaxtree.com
Source: Lire L’Article Complet