Vous souhaitez vous délester de quelques kilos pour l’été ? La danse peut vous aider !
Pour réussir à perdre du poids et le stabiliser durablement, tout repose sur l’équilibre entre apport et dépense calorique. Et pour parvenir à se dépenser rien de mieux qu’une activité sportive régulièrement.
Le sport pour perdre du poids
Mais que ce soit durant l’année avec des semaines de travail bien chargées ou pendant l’été lorsque l’on passe ses journées à barouder, il n’est pas toujours évident d’inclure des séances de sport dans son emploi du temps. Même si marcher pendant de nombreuses heures peut vous aider à éliminier, il existe un sport festif et divertissant qui permet de brûler des calories tout en s’amusant : la danse !
La danse pour brûler des calories
Macarana, Asereje ou encore Ai se eu te pego de Michel Telo… Tous ces tubes vous ont déjà fait vous déhancher pendant de longs moments sur les pistes de danse.
Chaque heure passée à vous trémousser est bénéfique puisqu’elle vous permet de consommer en moyenne 350 calories. Plus la danse est rapide avec des mouvements sacadés qui s’enchaînent plus celle-ci vous fera perdre du poids.
Les meilleures danses pour perdre du poids
La perte de calories s’oppèrent en fonction de la danse que vous choisissez. Si vous craquez pour une danse plutôt lente vous perdrez une centaine de calories. En revanche des danses plus rapides pourront vous faire fondre à vue d’oeil, en témoignent ces chiffres dévoilés par le magazine Grazia :
- Entre 400 et 650 calories pour le Break danse
- Entre 350 et 650 calories pour la Zumba
- Entre 370 et 610 calories pour le Hip Hop
- Entre 405 et 480 calories pour la Salsa
- Entre 380 et 450 calories pour le Ballet
- Entre 290 et 420 calories pour la Country
- Entre 250 et 350 calories pour la Pole Dance
Alors qu’attendez vous pour enflammer le dancefloor ?
Source: Lire L’Article Complet