Happy birthday Monsieur Paris ! La marque de bijoux parisienne fête ses 10 ans, et pour l’occasion la créatrice Nadia Azoug dévoile une collection de bijoux ultra désirables.
Janvier 2010, Nadia Azoug lance sa marque de bijoux Monsieur Paris en tant qu'autodidacte, après avoir développé une vrai passion pour la joaillerie grâce à un bijoutier et leurs rencontres répétitives. Elle choisit le nom de Monsieur Paris, comme un pied de nez, car c'est avant tout une marque réalisée par des femmes pour des femmes. Dès son lancement la créatrice ouvre une boutique-atelier rue Charlot et une deuxième en 2018 à seulement 50 mètres de la boutique initiale, rue Perrée, offrant du semi-mesure aux clientes.
Retour sur l'histoire de la marque Monsieur Paris et ses bijoux ultra-personnels :
Nadia Azoug
© Monsieur Paris
Monsieur Paris tient sa force par la maîtrise de l'ensemble de la chaîne et sa production parisienne. Trois bijoutières réalisent les bijoux à l'atelier et les autres prestataires restent dans le quartier du Marais, qui est l'arrondissement historique des bijoutiers. La totalité des collections peut être réalisée en semi-mesure, ce qui offre aux clientes la possibilité de choisir sa pierre, ainsi que son métal, en or, vermeil ou argent.
Bijoutières
© Monsieur Paris
Les bijoux Monsieur sont fins, pour un porté quotidien, à accumuler au gré des ses envies. Pour les 3 ans de la maison, Nadia Azoug dévoilait la médaille Joseph avec son oeil protecteur, qui est très vite devenu un emblème du label. Pour les 10 ans de la marque, on retrouve une collection entière Joseph reprenant l'oeil protecteur tel un talisman, accompagnée de la collection Yvette, dans laquelle un fil d'or s'enroule autour du poignet ou du bras.
Manchette Collection Joseph @ Monsieur Paris
Bracelet Yvette
© Monsieur Paris
Bague Joseph
© Monsieur Paris
A retrouver sur Vogue.fr :
Millie Bobby Brown créé sa première collection de bijoux avec Pandora, inspirée de ses animaux préférés
Et si on osait le collier façon statuette des César signé Celine ?
Celine Daoust ouvre sa première boutique de bijoux feel good et cristaux à Paris
Source: Lire L’Article Complet