Meghan Markle : cette nouvelle prise de parole redoutée par la famille royale

Meghan Markle doit s’exprimer ce mardi 14 juillet au sommet virtuel Girl Up sur l’égalité femmes-hommes. Une nouvelle prise de parole que la famille royale va suivre avec attention.

Meghan Markle participe ce mardi 14 juillet au sommet virtuel Girl Up, auquel interviendra aussi Michelle Obama, et ayant pour but de sensibiliser les jeunes sur les questions de justice sociale et d’égalité femmes-hommes. Pour la duchesse de Sussex, il s’agira de la première prise de parole lors d’un événement public. La famille royale d’Angleterre redoute ce moment et ce que Meghan Markle pourrait dire… surtout après ses récents propos polémiques sur le passé du Commonwealth.

La Couronne, bien qu’elle n’ait plus la main mise sur les déclarations publiques de Meghan Markle et du prince Harry depuis qu’ils ont quitté la royauté fin mars, scrute les déclarations des parents d’Archie. C’était le cas quand l’ancienne actrice de Suits a pris position après la mort de George Floyd. Et le 6 juillet aussi. Le couple échangeait à distance avec l’association Queen’s Commonwealth Trust’s quand Harry a estimé que le Commonwealth, sous l’égide de la reine, devait « reconnaître » son passé colonial « inconfortable » pour avancer.

L’affront du prince Harry à la reine

« Ce ne sera pas facile et dans certains cas, cela va nous mettre mal à l’aise, mais il faut le faire, car tout le monde en profitera », a aussi déclaré le prince Harry. Meghan Markle a ensuite ajouté : « Cette introspection, c’est reconnaître les erreurs que nous avons tous commises, n’est-ce pas ? » Une réflexion qui n’a pas du tout plu à nombres de Britanniques qui l’accusent, qui plus est, d’avoir une mauvaise influence sur son mari. Les propos du prince Harry sur le Commonwealth ont ainsi été vécus comme un véritable affront à la reine Elizabeth II.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet