Une Américaine vient d’être libérée après avoir été retenue contre son gré pendant plus d’un an. Elle s’était rendue au Nigéria pour se marier suite à une rencontre sur Facebook mais son voyage a vite tourné au drame.
Une Américaine s’était envolée vers le Nigéria après avoir rencontré celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. En effet, elle s’est rendue en Afrique sur la promesse d’un mariage. Cependant, son voyage a rapidement viré au cauchemar. Elle s’est retrouvée séquestrée pendant plus d’un an par un escroc qui l’aurait également agressée sexuellement. La police a révélé que son calvaire venait de prendre fin après plus d’un an.
La victime avait rencontré l’auteur présumé des faits, Chukwuebuka Obiakuwhom, sur Facebook. Ce dernier lui avait extorqué 48.000 dollars en lui promettant un mariage. Arrivée sur les lieux, l’Américaine s’est retrouvée « enfermée dans un hôtel de Lagos contre son gré », a expliqué un porte-parole de la police, Frank Mba. « La victime, une fonctionnaire américaine à la retraite originaire de Washington, était arrivée le 13 février 2019 au Nigeria » où elle a alors été retenue en otage par le suspect qui a également abusé sexuellement d’elle.
Selon la police, l’homme en question était connu des services de police pour des faits similaires de fraude sur Internet.
De nombreuses arnaques circulent sur Facebook et chaque jour, des centaines d’internautes se font prendre au piège. Le réseau social a notamment mis en place une aide pour éviter les arnaques sur la plateforme. Il met en garde contre les arnaques à la loterie, au prêt, à l’emploi ou encore contre les arnaques sentimentales. « Les auteurs des arnaques sentimentales envoient généralement des messages romantiques à des personnes qu’ils ne connaissent pas, en prétendant souvent être divorcés, veufs ou malheureux en ménage. Ils entretiennent des relations en ligne, grâce auxquelles ils espèrent recevoir de l’argent pour acheter des billets d’avion ou obtenir un visa. Ils tentent de gagner votre confiance et, pour ce faire, peuvent discuter avec vous pendant plusieurs semaines avant de vous demander de l’argent. », écrit Facebook. Parfois, les conséquences peuvent être encore plus graves à l’image de l’histoire de cette fonctionnaire américaine.
Pour signaler une arnaque sur Internet et publier un signalement en ligne, il suffit de se rendre sur le site www.arnaques-internet.info.
Venue se marier au Nigéria, elle est retenue en otage et violée
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet