Jada Pinkett Smith et Will Smith se confient sur leur séparation et la relation de l'actrice avec August Alsina

Il y a dix jours, le jeune rappeur August Alsina déclarait publiquement avoir été l’amant de Jada Pinkett Smith avec la bénédiction du mari de celle-ci, Will Smith. Ce vendredi 10 juillet, les deux acteurs ont livré leur version des faits et fait des révélations sur leur vie de couple lors d’une discussion en tête-à-tête mise en ligne sur Facebook.

La vie privée de Jada Pinkett Smith et son illustre époux agite les réseaux sociaux et la presse people depuis une dizaine de jours et les révélations d’August Alsina. Le 30 juin dernier, ce rappeur de 27 ans racontait en interview avoir eu une relation amoureuse avec l’actrice, de vingt ans son aînée et mariée à Will Smith depuis 1997. Et il précisait que l’acteur lui avait même « donné sa bénédiction ». Ce vendredi 10 juillet, le couple superstar s’est finalement exprimé publiquement à ce sujet.

Et pour ce faire, ils ont choisi l’émission Red Talk Table qu’anime justement Jada Pinkett Smith sur Facebook Watch. Cette fois, la comédienne et productrice de 48 ans s’est mise dans la peau de l’interviewée, tandis que son mari lui posait des questions. En préambule, tous deux ont précisé qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de faire étalage de leur vie privée, mais se sentaient forcés de faire preuve de « transparence » suite à l’ampleur des réactions.

Jada Pinkett Smith a ensuite reconnu avoir eu une « relation » avec August Alsina. « Il y a quatre ans et demi environ, j’ai commencé une amitié avec August, et nous sommes devenus de très très bons amis. Tout a commencé parce qu’il avait besoin d’aide. Et que moi, je voulais l’aider », a confié l’actrice, tandis que Will Smith a raconté que le jeune rappeur était alors « très malade » et que c’est pour cette raison que toute la famille s’était mobilisée autour de lui.

« Et à ce moment-là, toi et moi, nous avons traversé une période très difficile… Et tu m’as jetée », a poursuivi Jada Pinket Smith, alors que Will Smith confirmait : « Je n’en pouvais plus de toi ! Ça arrive, dans un mariage… Nous avons décidé que nous allions nous séparer pour un moment, le temps que tu trouves ce qui te rendrait heureuse et pareil de mon côté… A ce moment-là, je pensais que c’était peut-être vraiment la fin. »

Jada Pinkett Smith assure que c’est seulement là que la nature de sa relation avec August Alsina a changé, et a tenu à préciser que, contrairement à ce qui a été dit, Will Smith n’a jamais donné sa bénédiction. « Déjà, la seule personne qui puisse m’accorder la ‘permission’ [d’avoir une liaison], c’est moi. Je pense que ce qu’August a perçu comme une bénédiction, c’est le fait que toi et moi on était séparé à l’amiable », a-t-elle déclaré, soulignant que le jeune rappeur n’était pas responsable de cette séparation.

Après sa séparation avec Will Smith, Jada Pinkett Smith a donc entretenu une relation avec August Alsina, dans un contexte douloureux pour elle. « Je souffrais, j’étais brisée. Et au cours de cette relation, j’ai pris conscience qu’on ne peut pas trouver le bonheur en dehors de soi », a-t-elle dit à son mari, expliquant qu’à la base elle voulait juste se « sentir bien » et ressentir « le bonheur d’aider quelqu’un à aller mieux ». « J’ai réalisé que j’étais codépendante, que j’avais ce besoin de sauver les autres et que j’étais attirée par les gens qui ont besoin d’aide. C’est à dire que je pensais guérir mes traumatismes d’enfance en soignant les autres, alors que je devais me soigner moi », a confié l’actrice.

« Toi et moi, nous essayions de guérir, chacun de manière très différente. Je dirais que nous avons fait tout ce qui était possible pour nous séparer, avant de réaliser que cela n’était pas possible”, a aussi déclaré Jada Pinkett à son époux, précisant qu’elle n’avait pas reparlé avec August Alsina depuis « des années » car celui-ci « a décidé de couper toute communication, ce qui est tout à fait compréhensible ». « Ça peut paraître bizarre pour les gens de nous voir en rigoler ensemble, mais il faut comprendre que ça remonte à des années, on se demande pourquoi ça sort maintenant », a notamment déclaré Will Smith.

Jada and Will address the recent headlines and share their journey of finding peace through pain.

Galerie: Ces célébrités qui ont juré… de ne jamais se marier (Marie France)


Source: Lire L’Article Complet