Ce vendredi 10 juillet, Jean-Jacques Bourdin faisait ses adieux à la matinale de RMC. Et Olivier Veran a souhaité lui rendre hommage lors de sa dernière interview.
Clap de fin pour Jean-Jacques Bourdin ! Ce vendredi 10 juillet, le journaliste de la matinale de RMC, après vingt ans de bons et loyaux service pour la chaîne, a tiré sa révérence. En effet, il sera remplacé par Apolline de Malherbe dès la rentrée prochaine. Jean-Jacques Bourdin conservera tout de même l’interview politique de 8h30 sur la chaîne. Mais avant de céder son fauteuil, le journaliste (très ému) a rendu hommage à ses équipes mais également à sa femme, Anne Nivat. Quelques années plus tôt, c’est en effet dans les studios de Bourdin Direct qu’il a rencontré l’amour de sa vie.
Très ému, Jean-Jacques Bourdin a également été longuement applaudi par l’ensemble de son équipe. Une vive émotion pour l’homme de radio qui a eu du mal à dissimuler ses larmes. Quelques minutes plus tard, celui-ci était de retour à l’antenne pour sa dernière interview politique de la saison. Et celui-ci recevait Olivier Veran afin de faire le point sur la situation en France à quelques heures de la levée de l’urgence sanitaire. Et le journaliste ne devait pas s’attendre à un tel hommage du ministre de la Santé. Comme à son habitude, Jean-Jacques Bourdin n’a pas fait dans la dentelle et est entré directement dans le vif du sujet en questionnant son interlocuteur sur le manque de vigilance des Français face au virus. Mais ce dernier a surpris l’homme de radio puisqu’il a tout d’abord souhaité lui rendre hommage.
« Ça me fait quelque chose »
« Tout d’abord permettez-moi Jean-Jacques Bourdin de saluer l’homme de radio car je sais que vous venez de terminé votre dernière matinale à la radio (…) 19 ans sur RMC et RMC Découvertes je crois. J’étais un fidèle auditeur donc ça me fait aussi quelque chose. Et j’imagine que pour vous cela doit être une émotion assez forte. Et comme vous êtes professionnel, vous vous retrouvez face à moi juste après. Donc voilà je me permettais de vous saluer au nom des Français qui ont été très nombreux à vous écouter. Une très belle carrière« , a-t-il déclaré face au regard ému du principal intéressé. Mais pas question d’être déstabilisé pour Jean-Jacques Bourdin qui a aussitôt repris le rôle de sa vie : celui de journaliste politique.
Olivier Véran salue Jean-Jacques Bourdin, qui présentait ce vendredi sa dernière matinale pic.twitter.com/PzLosKw9KH
Source: Lire L’Article Complet