Caroline de Maigret « se met en boite » pour Lancôme
Pour dessiner et composer cette palette de maquillage, Caroline de Maigret égérie Lancôme et icône parisienne, belle, décontractée et pétillante, s’est inspirée de sa vie et de ses propres besoins.
Conçu comme un objet, dont l’écrin ressemble à s’y méprendre à la couverture d’un livre que l’on feuillette à la terrasse d’un café parisien, cette palette de maquillage concentre pour Caroline de Maigret, tous les besoins make-up, qui s’appliquent vite et sans effort dans des couleurs chaudes et élégantes :
Un blush qui s’applique soit avec les doigts soit avec une brosse. Moi, je le mets avec les doigts et la journée, si j’ai juste envie d’avoir un teint frais mais pas particulièrement poussé, je vais même pouvoir utiliser mon blush comme fard à paupières. Je peux le mettre partout, sur les lèvres également.
Une palette maquillage très « Effortless » comme la parisienne !
Avec pour revendication, une décontraction tant dans l’application facile au doigt, que dans son rapport à la beauté, où la féminité est compatible avec une mise en beauté efficace mais pas trop sophistiquée :
C’est très parisien, très effortless chic : bien se présenter en n’en rajoutant pas trop et en se sentant bien dans sa peau. Et puis j’aime faire les choses vite mais j’aime faire les choses bien ! Pour moi, pouvoir avoir ce geste très organique de se maquiller avec les doigts, c’est une facilité. L’idée c’est aussi d’avoir dans une boîte tout ce dont j’ai besoin et que je peux emporter partout.
Et à l’intérieur de cette palette, on découvre des couleurs automnales, sources de lumière, pour un maquillage doux au teint :
« Pour les yeux, toutes les teintes de bruns que je trouve à la fois sexy et douces. Elles durcissent moins les traits que le noir que je réserve désormais au soir, qu’il s’agisse du mascara ou de l’eye-liner que j’utilise d’ailleurs de plus en plus pour appuyer le regard. Côté blush, je privilégie les palettes rosées pour les mêmes raisons : les couleurs plus foncées me vieillissent ».
Alors que son livre « HOW TO BE PARISIAN WHEREVER YOU ARE. LOVE, STYLE AND BAD HABITS » rencontre un vif succès aux États-Unis et à travers le monde également où il est traduit en 23 langues, Caroline de Maigret revendique une certaine philosophie de la beauté, qui est chez les parisiennes, étroitement liée à leur vie bien plus qu’à leur apparence et qui séduit de plus en plus d’américaines sous le joug de la quête de la perfection.
Palette Mes incontournables de Parisienne Lancôme, 80 euros
Source: Lire L’Article Complet