Amel Bent : son mari Patrick Antonelli va-t-il faire ses 2 ans de prison ferme

Ce 8 juillet, le verdict est tombé. Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent, vient d’être condamné à quatre ans de prison, dont deux fermes, et 100 000 euros, pour un trafic aux permis de conduire. Mais son avocat a demandé un aménagement de peine.

Même si elle est en deçà de la sanction demandée le 19 juin par le procureur du tribunal correctionnel de Nanterre (cinq ans de prison dont trois ferme et 150 000 euros d’amende), le verdict est violent pour Patrick Antonelli et sa femme Amel Bent. Accusé d’avoir délivré des permis de conduire contre d’importantes sommes d’argent (entre 2013 et 2015), le mari de la jurée de The Voice vient de se voir écoper de quatre ans de prison, dont deux ferme, et de 100 000 euros, ce mercredi 8 juillet, selon le site du magazine Voici.

Jugé pour « corruption », « modification frauduleuse d’un système de données » et « obtention frauduleuse de document administratif », l’époux de la chanteuse (depuis 2015, et père de ses deux filles Sofia et Hana) n’aura donc pas été épargné par la justice. La justification de l’accusé lors de son passage à la barre était qu’il avait voulu se mettre financièrement au niveau de sa femme : « Je tombe amoureux d’elle, j’ai moins de moyens mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente. » Une raison qui n’aura pas convaincu la cour qui l’a condamné donc quasiment au maximum demandé par l’accusation.

Amel Bent ne risque rien

Afin de protéger Amel Bent des retombées du procès et des sommes à régler, le couple avait divorcé à l’amiable l’an passé. Ainsi, la chanteuse n’a rien à voir avec la condamnation et les frais qui s’en suivent. Finalement condamné pour « corruption » et « enrichissement personnel », Patrick Antonelli n’ira pas tout de suite en prison, même s’il a été condamné à deux ans fermes et qu’il n’y échappera pas, mais il a pu rentrer chez lui après le verdict car le mandat de dépôt a été différé à une date ultérieure. Ce qui a ravi son avocat, David-Olivier Kaminski : « Cette décision est somme toute assez raisonnable », mais il espère toujours que ces deux ans fermes pourront être aménagé : « Reste à voir la possibilité d’un aménagement de peine », comme le rapporte le site du Figaro. N’étant pas une menace pour la société, il espère voir son client trouver un compromis avec la justice.

Des personnalités dans le business

Gestionnaire d’une auto-école à Neuilly au moment des faits, Patrick Antonelli avait profité pendant deux ans de ce business de permis de conduire obtenus contre de fortes sommes d’argent qui avait séduit bon nombre de particuliers, et même des personnalités, comme Samir Nasri, Jérémy Ménez, Layvin Kurzawa, et Ali Baddou. L’affaire était pour le moins juteuse, puisque, au total, ce sont plus de 250 permis qui auront ainsi été écoulés illégalement, pour un montant total de près d’un million d’euros.

Source: Lire L’Article Complet