Disney : Selon cette théorie sur Vaiana, l'héroïne serait morte une grande partie du film

Selon une récente théorie plus que plausible, l’héroïne dans Vaiana, La légende du bout du monde serait morte une grande partie du film. Découvrez comment. 

Alors que Disney envisage de refondre d’anciens dessins-animés cultes comme Pocahontas, la franchise aux oreilles de Mickey se concentre aussi sur la réalisation de films d’animation contemporains. En 2016, les fans de Disney ont notamment pu découvrir Vaiana, La légende du bout du monde, un dessin-animé qui raconte l’aventure d’une adolescente pleine de caractère partie en mer pour découvrir qui elle est vraiment. Si ce film ne ressemble en rien aux autres long-métrages Disney – dans lesquels une princesse se retrouve en détresse dans le but d’être sauvée par un preux chevalier – il pourrait également avoir sa part d’ombre selon cette théorie publiée sur Reddit. En effet, cette dernière suggère que Vaiana serait morte durant une grande partie du film.

Vaiana

Et l’héroïne pourrait être partie de « l’autre côté » dès le début de l’intrigue, lorsqu’elle demande de l’aide à l’océan. Après sa requête, Vaiana a été emportée par une tempête, l’entraînant sur une île occupée par Maui, un demi-dieu interprété par Dwayne Johnson. La théorie veut que cet îlot ne soit pas ancré dans notre réalité mais dans un monde mystique, spirituel, dans lequel vivent les ancêtres de Vaiana. D’après l’utilisateur derrière cette hypothèse, l’héroïne n’a pu atterrir sur l’île qu’en étant elle aussi décédée. Ce serait d’ailleurs pour ça que Vaiana n’interagit plus avec aucun humains « normaux » jusqu’à ce que Te Fiti la ramène dans le monde réel à la fin de sa quête. Elle peut d’ailleurs parler avec sa grand-mère après avoir traversé la tempête, alors qu’elle aussi est morte.

Vaiana

Le fait que Vaiana profite des pouvoirs surnaturels des super-héros – comme la résistance au mal et aux blessures – serait une autre preuve de sa mort. En étant dans le monde spirituel, elle ne peut plus être touchée ! L’héroïne a seulement été blessée après avoir heurté un rocher en essayant de s’échapper de la grotte de Maui, et là encore, le théoricien a une explication : cet élément se justifie par une expérience psychosomatique de la douleur (elle savait que ça allait faire mal, alors elle a ressenti la blessure). Si cette théorie dit vrai, cela signifierait que Vaiana renaît de ses cendres après avoir apporté la paix aux mers et réussi sa quête ultime : découvert qui elle était vraiment. Reste à savoir quelle interprétation du parcours de Vaiana vous désirez faire, mais il est vrai que cette hypothèse est particulièrement convaincante. Après Mulan et La Petite Sirène, c’est Hercule qui va avoir droit à un remake en live-action de Disney, et voici ce qu’on veut absolument retrouver dans le film !

Source: Lire L’Article Complet