Mélanie Lemée n’avait que 25 ans lorsqu’elle a trouvé la mort samedi soir, lors d’un contrôle routier près d’Agen. La jeune gendarme était également une championne de judo appréciée. Sur Twitter, Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou lui ont rendu hommage.
Le drame s’est produit le 4 juillet 2020 au soir, non loin d’Agen, dans le Lot-et-Garonne : Mélanie Lemée, jeune gendarme de 25 ans originaire de l’Orne, est morte après avoir été violemment percutée par un véhicule que les forces de l’ordre cherchaient à arrêter, après plusieurs refus d’obtempérer. Au lendemain de son décès, Teddy Riner a rendu hommage à celle qui était une ex-championne de France militaire de judo.
Dimanche, le décuple champion du monde s’est saisi du réseau social pour honorer la mémoire de la gendarme : « Pensées pour Mélanie Lemée, sa famille et ses proches, a-t-il d’abord témoigné. Jeune judokate et gendarme, elle est morte hier dans l’exercice de ses fonctions. » Pour accompagner son message, Teddy Riner a partagé une photo de la victime en kimono bleu et ceinture noire. Plusieurs fois sacrée championne nationale chez les plus de 78 kg, Mélanie Lemée avait représenté la France aux Championnats du monde militaires de judo en 2016.
Penses pour Mlanie Leme, sa famille et ses proches
Jeune judokate et gendarme, elle est morte hier dans l’exercice de ses fonctionspic.twitter.com/3yF32VIh5I
La judokate Clarisse Agbegnenou lui a elle aussi rendu hommage sur Twitter : « Une de mes soeurs d’armes nous a quittés trop tôt, faute à un chauffard. Je présente toutes mes condoléances à sa famille, ses proches. S’il vous plaît, en cette période de départ en vacances, respectez le code de la route et du vivre ensemble.«
Le conducteur qui a percuté Mélanie Lemée samedi soir roulait sans permis, à plus de 130 km/h, en transportant vraisemblablement de la cocaïne. En voulant éviter une interpellation sur la route départementale 813, ce jeune homme de 27 ans a fait un écart et heurté la gendarme qui était sur le bas-côté. Il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers. Même s’il conteste « toute intention d’homicide », une information judiciaire a été ouverte lundi.
Source: Lire L’Article Complet