EXCLU – Mort de Hermine de Clermont Tonnerre : le père de ses enfants lui rend hommage

À ses côtés, il a passé les plus belles années de sa vie. Aujourd’hui, Alastair Cuddeford pleure Hermine de Clermont Tonnerre, décédée ce vendredi 3 juillet des suites d’un accident de moto. Ce lundi 6 juillet, il a accepté de se confier pour Gala sur celle qui est et restera, le grand amour de sa vie.

Ce vendredi 3 juillet, Hermine de Clermont Tonnerre s’éteignait à l’hôpital du Kremlin Bicêtre, à Paris. Victime d’un terrible accident de moto survenu un mois auparavant, la grande duchesse, âgée de 54 ans, laisse derrière elle deux enfants, Allegra, née en 2003, et Calixte, né en 2005, fruits de son union avec le financier britannique Alastair Cuddeford. Contacté par Gala, celui qu’elle considérait comme « le grand amour de sa vie » lui a rendu un vibrant hommage.

« Les dix années que j’ai passé avec elle ont été les meilleures de ma vie« , nous a confié Alastair, dont la romance avec la princesse a pris fin en 2009. Ces quatre dernières semaines, alors qu’Hermine était plongée dans le coma, il aura d’ailleurs un électrochoc : « j’ai compris tout l’amour que j’avais pour elle, je suis retombé amoureux d’elle« . « Hermine était unique au monde« , rappelle-t-il, et de préciser, « elle amenait une lumière et une joie partout où elle allait« .

« Son esprit n’est pas parti »

Aujourd’hui, il entame avec ses enfants « une nouvelle phase de leur vie » mais est plus déterminé que jamais à entretenir la mémoire de celle qui, de l’avis de tous ceux qui l’ont côtoyée, avait un cœur d’or. « Son esprit n’est pas parti, explique Alastair, nous nous souviendrons toujours de son amour et de son affection« . « Nous souhaitons remercier nos amis pour leur soutien et leur amour durant cette période difficile« , conclut le père de famille qui chérit le souvenir « des beaux moments passés » aux côtés d’Hermine.

Crédits photos : bestimage

Source: Lire L’Article Complet