Protéger ses cheveux du soleil : conseils, soins et astuces naturelles

Les UV abîment les cheveux. Pour préserver leur brillance et leur vitalité tout au long des vacances, suivez ces conseils pour entretenir votre chevelure.

  • Soins pour protéger cheveux du soleil
  • Cheveux colorés et soleil
  • Couper ses cheveux avant l’été : bonne ou mauvaise idée  ? 
  • Bons gestes 

Le soleil dessèche la fibre capillaire, dégrade la cuticule et appauvrit la couleur du cheveu, d’où l’éclaircissement naturel des cheveux blonds, par exemple. Il est donc nécessaire de protéger ses cheveux des rayons du soleil pour qu’ils conservent leur vitalité.

Les soins à adopter pour prévenir les méfaits du soleil 

Deux ou trois mois avant de partir au soleil, faites une cure de compléments alimentaires capillaire anti chute pour renforcer les défenses naturelles de vos cheveux et leur donner de l’énergie. Sur place, avant chaque bain de soleil, pensez à appliquer une huile protectrice, véritable bouclier anti-UV pour éviter le dessèchement. Renouvelez l’application après chaque baignade. Le soir, après le shampoing, optez pour un soin réparateur et si vous sortez, sublimez vos cheveux avec une gelée protectrice. En plus, de vous faire un look de plage, elle nourrira vos cheveux en profondeur.

  • Le top des soins pour protéger et réparer ses cheveux en été

    Chaleur, rayons UV, humidité, sel, chlore, sable… Tant de facteurs qui peuvent abimer les cheveux pendant nos vacances au soleil. Voici notre sélection des meilleurs produits capillaires pour prendre soin de sa chevelure cet été.

Cheveux colorés : mise en garde particulière

Pour éviter que la couleur ne se ternisse, vous pouvez faire un shampoing à base de pigments naturels pour redonner de l’éclat à votre coloration. Ensuite, appliquez un masque réparateur et nourrissant que vous laisserez poser cinq minutes les cheveux enroulés dans une serviette chaude. Si possible, espacez vos shampoings d’une journée minimum.  

  • Masque cheveux maison : 9 recettes faciles à préparer

    Marre de ne pas connaître la plupart des ingrédients qui composent vos masques capillaires ? Préparez le vôtre à la maison en choisissant le plus adapté à votre type de cheveux parmi nos 9 recettes.

Faut-il couper ses cheveux avant l’été ?

Il est plutôt préférable de couper ses cheveux au retour des vacances pour éliminer les pointes abîmées si toutefois c’est le cas. Sinon, il n’y a pas de raison particulière pour le faire avant ou après l’exposition au soleil. Si vous voulez des cheveux longs, il est préférable de porter des extensions pour donner de la matière à votre chevelure car en plus, d’autant plus qu’elles conservent les produits de soin plus longtemps.

Adopter les bons gestes

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Vous êtes en vacances, vos cheveux aussi ! Protégez-les en portant un chapeau, un foulard ou une casquette et levez le pied sur les brushings, lissages et autres produits coiffants texturisant. Profitez de la forme qu’ils vont prendre naturellement au fil des jours pour adopter toute sorte de coiffure wavy. Au retour de vacances, avant de retourner dans la pollution et retrouver le stress, offrez à vos cheveux un soin nourrissant et revitalisant. Sans oublier un refresh coloration pour leur donner du peps.

Merci au coiffeur Eric Zemmour

Source: Lire L’Article Complet