Prince Charles : ce souvenir douloureux qu’il lui est impossible d’oublier

Dans le passé, le prince Charles était souvent absent de la résidence familiale, tantôt pour des sorties entre amis, tantôt pour des événements liés à ses fonctions. Un éloignement qui lui a coûté très cher puisqu’il n’a pas pu être présent pour une proche lorsqu’elle s’est éteinte.

Charles d’Angleterre

Harry d’Angleterre

Au sein de la royauté britannique, la famille, c’est sacré. Et même si les relations entre William et Harry semblent difficiles, il n’en demeure pas moins que le prince Charles « est extrêmement proche de ses garçons », comme le déclarait Jayne Fincher au site Page Six. Et malgré les désaccords qu’ont pu traverser le prince et son fils William, ils semblent plus proches que jamais à présent. Mais la vie du duc de Cornouailles n’a pas toujours été rose. Son enfance a été rythmée par des événements liés à son statut royal, ne laissant au jeune homme que très peu de liberté. Si ses parents de nature plutôt stricte, il pouvait cependant toujours se tourner vers sa grand-mère. Elizabeth Bowes-Lyon, la maman d’Elizabeth II, est décédée dans son sommeil à l’âge de 101 ans au sein de sa résidence dans le château de Windsor, le 30 mars 2002. Une mort tragique pour le prince de Galles qui ne s’est jamais remis de ne pas avoir pu être à son chevet.

Panser l’impensable

Certains souvenirs refont surface et causent toujours autant de peine. Le 18 juin 2020 marquait le 80ème anniversaire de l’appel du général de Gaulle. Le prince Charles a profité de cette occasion pour rendre un hommage touchant à ses grands-parents, un moment qui a remué bien des souvenirs enfouis, bons comme mauvais. Comme l’explique Gala, le père de William et de Harry garde en lui une profonde tristesse de ne pas avoir été présent lorsque sa grand-mère Elizabeth est décédée. « Ce jour-là, le fils aîné de la souveraine, veuf depuis cinq ans, a trouvé que le destin lui jouait encore un mauvais tour », précise le magazine. D’autant plus que cette dernière était très proche de lui. Ils partageaient d’ailleurs une passion commune : celle du jardinage. Lorsque la compagne du roi George VI s’est éteinte, sa fille était présente à son chevet, mais pas son petit-fils. Ne se doutant pas un instant que la tournure des événements allait être dramatique, il était parti skier à Klosters, en Suisse, accompagné de ses enfants. Un lourd regret qu’il a encore du mal à oublier aujourd’hui.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet