Le mardi 7 juillet s’ouvrira le procès opposant Johnny Depp au Sun. Alors que le comédien poursuit pour diffamation le tabloïd britannique ayant affirmé qu’il frappait son ex-femme Amber Heard, Vanessa Paradis devrait être appelée à témoigner.
Vanessa Paradis sera-t-elle son ange gardien, celle qui lui permettra de se sortir de l’enfer dans lequel il se débat ? La chanteuse devrait très prochainement être appelée à la barre pour défendre Johnny Depp, le père de ses enfants Lily-Rose et Jack, dans sa guerre judiciaire contre le Sun. Ce jeudi 2 juillet, la Haute cour de justice britannique a en effet validé les poursuites en diffamation de Johnny Depp contre News Group Newspapers, les propriétaires du tabloïd britannique, comme le relate le Daily Mail. Le procès doit débuter le mardi 7 juillet et durer trois semaines.
Voilà déjà deux ans que Johnny Depp est en guerre contre le Sun à qui il reproche d’avoir présenté comme un fait avéré qu’il frappait Amber Heard durant leur mariage, suite aux accusations de violences conjugales lancées par la comédienne après leur divorce houleux en 2017. Dans un article d’avril 2018, le tabloïd qualifiait ainsi le comédien de « wife beater », que l’on pourrait traduire par « cogneur de femme ». Depuis, l’ex de Vanessa Paradis est bien décidé à laver son nom et sa réputation, alors que cette affaire a fortement nui à sa carrière au cinéma.
Le procès aura bien lieu
Pourtant ce bras de fer judiciaire a failli tourner en sa défaveur. Initialement prévu mi-mars, le procès à été repoussé à cause de la pandémie de coronavirus. Un report utilisé par les avocats du Sun pour tenter de faire rejeter la plainte pour diffamation de Johnny Depp. Ils ont notamment tenter d’utiliser le fait que Johnny Depp n’ait pas respecté un ordre de la cour lui demandant de fournir des SMS dans lesquels il demandait de la drogue à son assistant. Des messages compromettants envoyés en février-mars 2015, durant une période de « trois jours d’agressions physiques » selon son ex-femme Amber Heard.
Une dernière manœuvre qui a finalement échoué. Après quelques jours de réflexion, le juge Andrew Nicol en charge de l’affaire a dispensé Johnny Depp de sanctions et décidé de ne pas mettre fin au procès. Vanessa Paradis mais également Winona Ryder devraient donc bien témoigner dans les prochaines semaines en faveur de Johnny Depp devant la Haute Cour de Justice de Londres pour expliquer qu’il n’a jamais été un compagnon violent.
Source: Lire L’Article Complet