Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les anciens candidats de la Star Academy 4 se sont réunis pour enregistrer un album en hommage à Grégory Lemarchal. L’opus sera dans les bacs vendredi 2 octobre 2020.
- Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal a laissé un vide dans le cœur des Français. Le grand gagnant de la Star Academy 4 est parti trop tôt, à seulement 24 ans, des suites de sa maladie, la mucoviscidose. Depuis son décès, les hommages se multiplient et un téléfilm intitulé Pourquoi je vis sera d’ailleurs bientôt diffusé sur la Une. Selon les informations du Parisien, ses anciens camarades de promo à la Star Academy ont quant à eux décidé de se réunir afin d’enregistrer un album pour l’association qui porte son nom, treize ans après son décès.
La joyeuse bande réunie
Treize des dix-huit candidats de la saison 4 participent à ce projet. Francesca Antoniotti, Karima Charni, journaliste culture et animatrice sur LCI, et Sofiane vu dans Les Anges de la téléréalité, mais aussi Gauthier, John, Sandy ou encore Tiphaine… Ils avaient tous rendez-vous aux studios parisiens Ferber lundi 29 juin 2020 pour chanter ensemble l’un des titres de l’opus intitulé La Marelle. L’occasion d’évoquer leur ami : « S’il y avait une ‘Star Ac’ à perdre, c’était la nôtre », a lancé Sofiane. Hoda est quant à elle certaine qu’aucun d’entre eux n’avait une chance face au talent de Grégory : « Dès le premier soir, on savait que Grégory gagnerait. C’était une évidence et notre souhait qu’il gagne. Ce qui a fait de notre saison une année très spéciale, très solidaire, sans pression », a-t-elle assuré.
Le disque est bientôt dans les bacs
Cet opus intitulé Restons amis sera disponible le 2 octobre 2020 et le premier single sera dévoilé en septembre. Les parents de Grégory Lemarchal ont bien sûr été mis au courant du projet à ses prémisses et ont donné leur bénédiction aux anciens camarades de leur fils. Ils étaient d’ailleurs présents lundi 29 juin 2020 pour découvrir en avant-première le titre La Marelle. « En écoutant votre chanson, j’imaginais Grégory entrant dans le studio et vous découvrant tous réunis. Cela l’aurait rendu fier et heureux », a assuré Laurence Lemarchal.
A lire aussi : » J’adorais ce gamin » : Patrick Bruel très ému, rend hommage à Grégory
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet