Guy Carlier : son fils Carlito évoque son enfance compliquée auprès de son papa malade

Pris par surprise sur un sujet qu’il ne pensait pas aborder, le youtubeur Carlito a évoqué son enfance compliquée avec son père, le journaliste Guy Carlier, malade d’obésité morbide. Des années « pas évidentes » pour lui et son père.

Guy Carlier

McFly et Carlito

Invité de Philippe Vandel ce jeudi 2 juillet 2020 dans l’émission Culture Media sur Europe 1, le youtubeur Carlito (binôme de McFly) pensait ne faire QUE la promotion de son livre Papa 2.0 dans lequel il se livre sur ce la paternité a apporté dans sa vie. Certain que son ressenti « pouvait intéresser » plus d’un homme de son âge (33 ans), la star d’Internet n’a fait que survoler ses autres liens familiaux. « Ce n’est pas le sujet du livre, moi je parle de mes enfants, de ma vision de la paternité, précise-t-il au micro d’Europe 1. J’évoque brièvement ma mère, mon frère, et mon père, c’est ma famille, mais c’est pas vraiment le sujet. » Une déclaration que Philippe Vandel a refusé d’entendre, lui demandant d’approfondir sur ses parents et plus particulièrement sur sa relation avec son propre père, le journaliste Guy Carlier. «Vous citez votre père au détour d’une phrase au début, a souligné l’ex-journaliste star de Canal +. Mes parents se sont séparés alors que j’avais deux ans, mon père souffrait d’une obésité morbide, ma mère devait gérer deux gamins et ses problèmes toute seule. »

Carlito et son père Guy Carlier : une enfance compliquée

Surpris par ce virage sur sa propre enfance, Carlito a tenté de se débarrasser du sujet en lâchant un « Vu que c’est pas le sujet du bouquin, je ne m’attendais pas à ce qu’on développe, mais on peut, mais ça peut prendre du temps, et je te connais, je sais que t’es pressé. » Loin de se décourager, Philippe Vandel poursuivait en lisant un second passage du livre dans lequel Carlito écrit : « Je vivais avec ma géniale mère, quant à mon père j’allais chez lui de temps en temps, mais j’ai lâché l’affaire vers mes 12 ans. » Forcé de préciser plutôt que de rester sur ce constat violent et négatif, Carlito a ajouté : « Quand quelqu’un a les problèmes qu’il avait, c’était pas évident, ni pour lui, ni pour moi ! Grâce à lui, je me suis aperçu très tôt qu’il y avait d’autres choses que de juste travailler dans un bureau. Je me suis dit ‘Mais il fait quand même de la radio et des chansons’, alors que personne ne vous l’apprend à l’école, ça ! » Ouf !

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet