À l’occasion d’une cérémonie virtuelle pour remettre le Diana Award, le prince Harry a réalisé un beau message vidéo, ce mercredi 1er juillet, jour de l’anniversaire de sa mère.
La princesse Diana aurait fêté ses 59 ans ce mercredi 1er juillet. Son fils, le prince Harry, lui a fait un très beau cadeau. Un message vidéo pour célébrer le Diana Award Charity 2020. « Je suis si incroyablement fier de ces prix car ils honorent l’héritage de ma mère et font ressortir le meilleur de gens comme vous. Vous faites tous un travail incroyable et à un moment plein d’incertitude, vous avez trouvé en vous le pouvoir et l’inspiration pour laisser une marque positive sur le monde », explique dans la vidéo publiée sur le compte Instagram de l’événement celui qui « adore l’idée que le prix Diana puisse aider à le faire ».
« Je sais que ma mère a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre vous, et je peux vous assurer qu’elle aurait combattu avec vous. Elle a défendu les personnes qui en avaient besoin », indique dans ce message vidéo inattendu celui qui précise aussi parler au nom de son frère, le prince William, avec qui il aurait repris contact lors de visioconférences, après un temps où des rumeurs les disaient en froid.
Quand il s’agit de parler de bonne cause et de leur mère décédée en 1997, ils savent rester unis. Cette année, le Diana Award a notamment sacré James Frater, un londonien de 24 ans, investi dans le combat contre le racisme qui est revenu à la une de l’actualité avec l’affaire George Floyd. « En ce moment, nous voyons des situations dans le monde où la division, l’isolement et la colère dominent alors que la douleur et le traumatisme refont surface. Mais je vois le plus grand espoir dans des gens comme vous, et je suis confiant quant à l’avenir du monde et sa capacité à guérir parce qu’il est entre vos mains », affirme le père d’Archie.
View this post on Instagram
A post shared by The Diana Award (@dianaaward) on Jul 1, 2020 at 8:13am PDT
Hommage à Diana et à Meghan
Une vidéo pour rendre hommage à sa mère, mais aussi à son épouse Meghan Markle qui a récemment pris la parole sur le mouvement Black Lives Matter. Un discours sur le racisme jugé par certains tardif, mais qu’il a tout de même tenu à saluer. « Ma femme a dit récemment que notre génération et celles qui nous ont précédés n’ont pas fait assez pour réparer les torts du passé », a-t-il indiqué avant de lui-même lancer un appel antiraciste.
« Le racisme institutionnel n’a pas sa place dans nos sociétés, mais il est toujours endémique. (…) Les préjugés inconscients doivent être reconnus pour créer un monde meilleur pour vous tous », a lancé le prince Harry « déterminé à faire partie de la solution et du changement ».
Source: Lire L’Article Complet