Les huiles végétales sont devenues des indispensables dans le monde de la beauté. Et pour cause, leur texture permet de retenir l’hydratation. De quoi lutter contre l’apparition prématurée des rides et des ridules.
Longtemps délaissée, l’huile végétale connaît un regain d’intérêt en beauté depuis plusieurs années. Il faut dire que sa texture grasse porte bien des poncifs. On la croit propice à boucher les pores, non adaptée aux peaux sujettes à l’acné, ou bien trop lourde pour certains épidermes. Pourtant l’huile végétale revêt de merveilleuses propriétés et elle se démarque notamment lorsqu’il est question d’anti-âge. La fine pellicule qu’elle dépose est une véritable alliée contre le vieillissement cutané. Pour le comprendre, il convient de se pencher sur les préconisations d’une dermatologue auprès de Byrdie. L’experte rappelle l’importance d’une bonne hydratation du contour de l’œil. Particulièrement sujette au desséchement et à la déshydratation, cette zone a plus de propension à développer des rides et des ridules de manière prématurée. Pour contrer ces effets, la dermatologue a une astuce bien particulière : « Appliquez une crème riche puis scellez-la avec une huile. L’huile empêchera l’évaporation de l’eau en emprisonnant l’humidité ». Parmi la ribambelle d’oléolats existants, l’experte mise sur l’huile d’argan, de marula ou encore de tournesol. De quoi incorporer des produits naturels dans notre routine et maintenir un contour de l’œil rebondi, rayonnant à l’air plus jeune.
Un autre allié anti-âge
Et si l’on devait miser sur un ingrédient en particulier pour lutter contre les signes de l’âge, ce serait sans conteste le rétinol. Il se hisse en pole position des actifs anti-âge car, étant dérivé de la vitamine A, il est capable de stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire selon Renée Rouleau, gourou beauté. Au fil des années qui passent, l’organisme est petit à petit dépourvu de collagène ce qui entraîne l’apparition des rides et des ridules. Grâce à lui, la peau retrouve son élasticité et sa fermeté elle est lissée et repulpée. Combiné à certaines enzymes, le rétinol agit sur les taches brunes et les pores dilatés. Il unifie l’épiderme et lui donne un coup de boost pour raviver sa jeunesse mais aussi son éclat.
A découvrir également : Les 10 commandements anti-âge
Galerie: 5 hydratants teintés testés pour vous (Version Femina)
Profitez des Dream Days : jusqu’à -50% sur une sélection de chaussures !
SponsoriséSarenza
Source: Lire L’Article Complet