Et si Instagram ne reflétait pas du tout la réalité avec nos photos ? C’est ce qu’a essayé de faire comprendre une influenceuse et journaliste Américaine, Danae Mercer, à travers diverses photos. On vous explique tout !
Régime par-ci, régime par là… Combien d’entre nous ont déjà rêvé d’avoir un corps parfait semblable à ceux qu’on nous montre sur les réseaux sociaux ? Beaucoup, c’est certain. Nous, les filles, il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur notre corps et il est parfois compliqué de réussir à s’accepter tel qu’on est. Nous sommes toujours en train de nous comparer aux autres.
Bien évidemment, lorsque vous êtes en public, vous n’allez pas avoir la même position que lorsque vous êtes chez vous, dans votre canapé ou tout simplement dans votre lit. Et rien que ça, ça montre bel et bien que la perfection n’existe pas.
Sur Instagram, vous avez forcément l’habitude de voir de nombreuses femmes avec des tailles plutôt fines, des fesses bien rebondies et sans la moindre trace de cellulite ou de vergetures… Un rêve, vous pensez ? Eh bien pas tout à fait. La journaliste et influenceuse body positive Danea Mercer a tenu à mettre en lumière le côté « fake » de tous ces clichés.
Selon elle, il suffit d’une bonne lumière, de poses précises et d’angles bien choisis pour réussir à avoir LA photo d’Instagrameuse.
Sur son compte @danaemercer, cette femme a décidé de se mettre en avant à travers divers clichés assez originaux et frappants. Si certains ont une apparence parfaite, digne d’une véritable influenceuse, sans aucun défaut, d’autres montrent son véritable corps, où l’on voit une femme sûre d’elle. Que vous ayez de la cellulite, des vergetures, des bourrelets, des kilos « en trop », et bien sachez que cela vous rend « normale » et fait votre charme.
Cette journaliste, Youtubeuse et influenceuse installée à Dubaï revendique haut et fort sa volonté d’« aider les femmes à se sentir normale ». Vous ne le savez probablement pas mais la cellulite est présente chez 90 % des femmes. Ce qui est normal donc. C’est pour cette raison que Danae a souhaité mettre en avant ces traces naturelles de la peau avec des photos qui sont largement partagées et likées par les internautes.
Pour plus de détails sur cette influenceuse body positive, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet