Actuellement confinée avec le prince Philip au château de Windsor, la souveraine quittera l’Angleterre début août pour regagner Balmoral, sa résidence d’été en Écosse, a révélé le Sun, le lundi 29 juin.
Durant le confinement, des rumeurs circulaient déjà autour de l’abdication prochaine d’Elizabeth II, confinée au château de Windsor depuis quinze semaines et contrainte d’annuler toutes ses visites officielles en raison de la pandémie de coronavirus. La souveraine, qui était réapparue le samedi 13 juin à la parade Trooping The Colour, organisée pour l’occasion dans les jardins de Windsor, a eu tôt fait de les déjouer. Et reste décidée à ne rien changer de ses habitudes : cet été, elle passera ses vacances hors de l’Angleterre. Durant cette période, elle séjournera ainsi dans son château de Balmoral, en Écosse, a révélé le Sun, le lundi 29 juin. Le prince Philip, 99 ans, et son épouse de 94 ans, devraient y demeurer durant trois mois.
En vidéo, Elizabeth II et la princesse Anne félicitent les « carers »
Des préparatifs « très avancés »
Selon le quotidien britannique, le couple s’envolera pour l’Écosse le 1er août, lorsque les restrictions sanitaires concernant les personnes de plus de 70 ans seront allégées et que le château rouvrira ses portes aux touristes. «Les préparatifs ont déjà bien avancé, a expliqué une source proche au Sun. Tout sera vérifié et revérifié pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque. Mais le fait qu’il n’y ait eu aucun décès lié au coronavirus en Écosse depuis près d’une semaine a été bénéfique pour l’organisation.» L’opportunité pour la souveraine de retrouver, enfin, sa résidence de vacances, dans laquelle elle séjourne chaque été, durant douze semaines, depuis soixante-huit ans.
Source: Lire L’Article Complet