Ce mardi 30 juin dans La France a un incroyable talent : La bataille du jury, le Duo MainTenanT a été victime d’une grosse chute. Nicolas Besnard, danseur et acrobate du groupe, a révélé les raisons de cet accident devant les caméras de M6.
Grosse frayeur dans La France a un incroyable talent : La bataille du jury. Ce mardi 30 juin, les téléspectateurs de M6 ont assisté à la lourde chute de Nicolas Besnard, danseur et acrobate du Duo MainTenanT. Alors qu’il a mal réceptionné sa partenaire Ludivine Furnon, le jeune homme, blessé, s’est effondré sur le sol. Face au jury et au public affolés, les pompiers ont dû intervenir d’urgence. Au lendemain de cet accident diffusé sur M6, l’artiste s’est expliqué à Télé-Loisirs sur les circonstances de cette grosse chute. Bien avant leur prestation, les artistes étaient d’ailleurs déjà cran car durant le tournage, qui s’est déroulé en novembre 2019, « il faisait très froid ». « On a décidé de ne pas le faire, même si on s’est bien échauffés individuellement dans notre loge. Quand on est arrivé sur scène, c’était assez bizarre. Il y avait toute une attente, on était nerveux. La faute était la mienne », a-t-il déclaré, en assurant ne faire aucun reproche à la production qu’il a « adorée ». Mais la discipline étant très risqué, la prestation a dérapé pour une autre raison.
« J’ai voulu pousser très fort le premier saut. Plus que d’habitude, a-t-il confié. Il arrive que dans l’envol, elle recule ou elle avance. Mais en règle générale, j’ai le temps de réagir et de m’ajuster pour la récupérer. Au moment où je l’ai regardée, j’ai eu un spot de lumière dans les yeux qui m’a ébloui, et je n’ai pas vu qu’elle avait reculé. Au lieu de la réceptionner dans mes bras, comme on le fait tous les jours, elle a atterri sur ma nuque. Ça m’a complètement mis KO, ça m’a assommé sur le coup ». Face à un tel choc, Nicolas Besnard révèle avoir « quasiment perdu connaissance ». « J’ai pris quelques minutes pour reprendre mes esprits. Je ne sentais plus mes membres, avec de gros fourmillements dans les bras et les jambes. Mais ‘the show must go on' », a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. Si l’artiste n’a « pas de séquelles« , le duo a pu rapidement remonter sur scène pour achever son numéro. Le jeune homme a tout de même beaucoup souffert après cette chute: « J’ai mis du temps à m’en remettre avec une entorse aux cervicales. Ça n’a rien provoqué de permanent, mais ça m’a un peu handicapé sur les semaines suivantes« , a-t-il révélé. Un accident qui est désormais un lointain souvenir pour le Duo MainTenanT. Ce dernier s’est qualifié pour la finale prévue le 14 juillet prochain et espère bien remporter la victoire.
Source: Lire L’Article Complet