Vous trouvez vos cheveux ternes et souhaitez leur redonner de l’éclat sans les abîmer ? Optez pour la coloration végétale ! Découvrez les couleurs qui fonctionnent pour obtenir une chevelure de star !
Pourquoi choisir la coloration végétale ?
La coloration végétale est une technique bénéfique pour les cheveux mais aussi pour l’environnement. Ce type de coloration ne contient ni conservateurs, ni fixateurs, ni oxydant, ni ammoniaque. Ces produits chimiques sont particulièrement agressifs pour les cheveux et s’inscrivent parmi les substances les plus toxiques pour la planète. Leur utilisation prolongée provoque un déversement intensif de produits chimiques dans l’eau, avec des conséquences néfastes pour l’homme et également pour la faune et la flore. Gisèle Bündchen, très engagée dans la cause écolo, s’est d’ailleurs lancée dans la production de cosmétiques bio. De plus, les produits sans substances chimiques agissent comme de véritables soins sur vos cheveux et vous assurent une chevelure brillante et en parfaite santé. Alors n’hésitez plus et titillez votre côté écolo en optant pour la coloration végétale composée uniquement de pigments naturels.
Qui peut utiliser la coloration végétale ?
La coloration végétale ne s’adresse pas à toutes les couleurs. Si vous souhaitez apporter à votre crinière brune de jolis reflets chocolat à la Eva Longoria, la coloration végétale est faite pour vous. Cependant, si vous souhaitez passer d’un brun à un blond platine, la coloration végétale sera inefficace, car seuls les produits chimiques sont capables d’éclaircir autant les cheveux. Néanmoins, une coloration végétale blonde est tout à fait possible sur des cheveux blancs. Pour recouvrir efficacement des cheveux blancs parmi des cheveux bruns, il est nécessaire d’appliquer la coloration en deux fois. Pour être certaine de choisir la coloration végétale adaptée à votre couleur, il est préférable de vous rendre dans un salon de coiffure où un professionnel pourra vous conseiller.
Comment entretenir votre coloration végétale ?
La coloration végétale ne nécessite pas d’entretien particulier puisqu’elle agit comme un véritable soin pour les cheveux. La plupart des personnes ayant opté pour ce type de coloration remarquent que leurs cheveux sont en meilleure santé : les pigments naturels permettent d’hydrater les cheveux en profondeur. Contrairement aux colorations chimiques, les colorations végétales n’écartent pas les écailles du cheveu pour faire pénétrer la couleur, celle-ci se fixe en se gainant autour du cheveu sans l’abîmer. Il est préférable d’utiliser un shampoing bio pour préserver votre nouvelle couleur et entretenir vos nouveaux reflets.
>>> Coloration végétale : les erreurs à éviter
>>> J’ai testé … la gamme vegan de La Biosthétique
>>> 5 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite
>>> Le blond vénitien, la couleur tendance à adopter
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet