Antoine Duléry : qui est sa femme Pascale Pouzadoux?

Antoine Duléry partage sa vie avec Pascale Pouzadoux. Une actrice et réalisatrice de renom qui a multiplié les succès cinématographiques.

Ce mardi 30 juin, les téléspectateurs retrouveront sur France 3 Antoine Duléry, un visage bien familier des comédies, dans les nouveaux épisodes de Crimes Parfaits. L’acteur que l’on avait pu voir dans Le bazar de la charité avec Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie de Bona et Stéphane Guillon sur TF1 joue le rôle de Renaud Delaunay, commandant de gendarmerie. 

Après avoir eu une histoire d’amour avec Isabelle Mergault, Antoine Duléry, 60 ans, partage sa vie depuis une vingtaine d’années avec l’actrice et réalisatrice Pascale Pouzadoux avec laquelle il a deux enfants : Raphaël (né en 1997) et Lucien (né en 2003). C’est en 1994, sur le tournage du téléfilm La Récréation, que le couple se rencontre pour la toute première fois comme le racontait le comédien qui a brisé le confinement. « Elle n’avait que trois jours de tournage. Moi, j’étais divorcé d’une styliste et sortais d’une histoire avec Mathilde Seigner, racontera Antoine Duléry à Paris MatchNotre histoire d’amour s’est construite progressivement. J’avais du mal à m’engager à nouveau. »

Une réalisatrice brillante 

Tous deux partagent la même passion pour le cinéma. On a pu la voir en 1993 dans Les Yeux au plafond, le court-métrage de Mathieu Amalric. Elle avait également décroché un rôle dans le film Tango de Patrice Leconte, la série Le Retour d’Arsène Lupin, Navarro ou encore Les petits meurtres d’Agatha Christie. Une brillante carrière pour laquelle elle avait reçu deux prix, celui du meilleur court métrage pour Mon jour de chance en 1999 au Festival de l’Alpe d’Huez et la mention spéciale du jury pour Toutes les filles sont folles en 2003, film pour lequel elle dirige son mari. Elle aura également décroché le Grand prix du Public du Festival de Sarlat pour Il faut que ça brille ! 

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet