La grande gagnante de Star Academy 5, Magalie Vaé était l’invitée de Mickael Dorian sur le plateau de Non Stop People. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur les accusations de truquage au sein de l’émission de TF1.
C’est en février dernier que tout commence. Alors que le château de la Star Academy a fermé ses portes depuis plusieurs années déjà, les accusations de tricherie et de truquages vont bon train.
Lors d’un entretien pour le Parisien, Georges-Alain Jones, candidat de la Star Academy saison 2, confiait que le jeu était truqué de A à Z, et qu’il en avait été victime. « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer ». Ce 28 juin, c’est cette fois la gagnante de la saison 5, Magalie Vaé, qui a souhaité s’exprimer sur le sujet.
Invitée sur le plateau de « Good Morning Week-end », la chanteuse s’est à son tour exprimée au sujet de la production de la Star Academy et des accusations de trucages, « Truquer des votes téléphoniques, c’est très compliqué. Il y a quand même un huissier. », avant d’avouer que « Si les votes avaient été vraiment truqués, je ne pense pas que j’aurais gagné parce que je n’étais pas la favorite ». Pour elle, ces accusations de trucages, relayées par plusieurs personnes étant passées dans l’émission, sont probablement fausses, et l’explication vient d’une toute autre cause, « Après, c’est comme dans toutes les télé-réalités, à partir du moment où il y a un concours, il y a des images qui passent et certaines images peuvent favoriser les candidats et d’autres non, c’est plus dans ce sens-là » ne serait-ce donc pas en quelque sorte un trucage déguisé ?
« Je ne sais pas pour toutes les Star Ac car je n’ai pas tout suivi mais je sais que pour moi,il y a une semaine où j’étais là, où on ne m’a pas vu du tout, même mes parents ne savaient pas ce que j’allais chanter au prime donc voilà. » Des révélations pour le moins troublantes qui ne semblent donc finalement pas mettre de point final à ces accusations puisqu’elles se rapprochent de la version de Georges-Alain cet hiver, « C’est juste le mot ‘truqué’ qui est gênant en fait. Mais où est-ce qu’on situe la limite entre ‘truquer’ et ‘orienter’ ? L’orientation sur un montage vidéo en télé, tous les gens qui font de la télé savent comment ça se passe. » A quand la vérité vraie ?…
À voir aussi : Star Academy truquée ? Jean Pascal répond aux accusations de Georges-Alain dans TPMP
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet