Dans une interview accordée à l’Equipe ce vendredi 15 novembre, Charlotte Gainsbourg s’est confiée au sujet de sa pratique sportive et a expliqué comment elle a échappé à la mort après avoir chuté en jet-ski.
Toujours à l’affiche du film Mon chien stupide, dans lequel elle donne la réplique à Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg a accordé une interview à nos confrères de l’Equipe. L’actrice et chanteuse de 48 ans a évoqué pour l’occasion son rapport au sport et à son corps, mais aussi expliqué comment elle a failli perdre la vie en faisant du jet-ski.
"Je viens d’une famille où le sport était banni, où il était presque honteux de prendre soin de son corps", commence Charlotte Gainsbourg, qui a "longtemps été complexée physiquement". Ce n’est qu’après être devenue maman que la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin a eu le déclic. "Je ne supportais plus de ne rien faire et je suis tombée dans le sport de manière acharnée", explique celle qui s’est lancée dans la pratique de "disciplines basiques comme la gym, le Pilates, le yoga", mais aussi le vélo et la marche. Tout à coup, Charlotte Gainsbourg a commencé à s’intéresser à divers sports et notamment au ski nautique. Malheureusement pour elle, "ce fût une très mauvaise expérience".
"J’avais 150ml de sang dans la tête"
"C’était à l’été 2007 : tirée par un jet-ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, est aussi dure que du béton", raconte la comédienne en se remémorant ce triste épisode, qui aurait pu s’avérer dramatique. "Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu, sans que ce soit détecté à l’hôpital. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir, j’avais des migraines épouvantables. Ma soeur Kate [décédée en 2013, NDLR] m’avait alors conseillé de faire une IRM d’urgence", confie-t-elle à nos confrères. Ce précieux conseil lui a sûrement sauvé la vie puisqu’elle avait "150ml de sang dans la tête" et a ainsi "échappé de peu à la mort". Sombre histoire…
Source: Lire L’Article Complet