En posant ensemble dans les mêmes tenues, ces deux influenceuses aux corps différents veulent prouver que la mode n’est pas une histoire de taille.
Leurs vidéos sont devenues virales. Sur Tiktok, Denise Mercedes et Maria Castellanos postent de courtes vidéos dans lesquelles elles portent les mêmes vêtements. Seul point qui diffère : la morphologie. Denise fait un 44 et Maria un 34. Et c’est justement là le but de leur démarche : les deux amies veulent prouver que la mode ne doit pas se limiter à une histoire de taille.
C’est avec une photo postée en 2019 que tout commence. Sur le cliché, les deux jeunes femmes portent un maillot de bain identique avec en légende « Deux types de corps différents, même bikini ! Elle porte une taille S et je porte un XL et nous sommes toutes les deux belles ». Très vite, il devient viral. Les deux jeunes femmes décident alors de se lancer sur Tiktok comme elles l’expliquent au média Brut, où elles se mettent en scène dans des looks identiques. La vidéo est vue plus de 1,5 million de fois. Denise et Maria postent alors un deuxième petit clip, en lançant le hashtag #StyleNotSize (« Le style, pas la taille »), cette fois visionné 12 millions de fois. « Nous pensons que nous devons essayer de trouver des tenues qui vont jusqu’à une certaine taille. Toutes les tailles, pour que tout le monde puisse acheter le look », affirme Denise.
Une publication partagée par Denise Mercedes ?? (@denisemmercedes) le 9 Juin 2020 à 8 :52 PDT
Lutter contre la grossophobie et impacter la mode
A l’avenir, les deux Américaines aimeraient avoir un vrai impact dans le milieu de la mode. « Nous voudrions que toutes les marques se disent : « Oh mon Dieu, il y a beaucoup de femmes qui ont des corps différents » Pour que de très bonnes marques comme Zara ou celles que dont vous trouvez les magasins quand vous entrez dans un centre commercial proposent toutes les tailles », développe Maria. Les deux amies ont déjà décroché quelques collaborations avec Asos, American Eagle et Boohoo et espèrent inciter les marques à faire preuve de plus d’inclusivité et à célébrer tous les corps. Une démarche qu’on ne peut que saluer et encourager !
Une publication partagée par Maria Castellanos (@mariacastellanos_ri) le 13 Mai 2020 à 9 :01 PDT
Lire aussi :
La mode devient-elle vraiment inclusive ?
Voir aussi : Qui est Lalaa Misaki, l’influenceuse qui défend le body positive ?
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet