Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jeudi 25 juin 2020, Geneviève de Fontenay était invitée sur le plateau de L’instant de Luxe sur Non Stop People. À l’approche du centenaire de Miss France, l’ancienne présidente du comité n’a pas manqué de régler ses comptes avec sa successeuse.
- Geneviève de Fontenay
- Sylvie Tellier
Entre son légendaire chapeau et ses tenues monochromes, Geneviève de Fontenay est reconnaissable entre mille. Mais si une chose la distingue encore plus, c’est sa franchise sans limite. En effet, l’ancienne présidente du comité Miss France est bien connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à exprimer ses positions, souvent controversées, notamment quand elle a apporté son soutien à la Manif pour Tous. Plus récemment, elle s’était opposée à l’élection d’une Miss France transgenre et avait poussé un gros coup de gueule contre Sylvie Tellier. Car entre Geneviève de Fontenay et sa successeuse, ça n’a jamais été le grand amour. Les deux femmes s’étaient semble-t-il réconciliées en 2017, avant de se brouiller de nouveau. Puis, la dame au chapeau avait enterré la hache de guerre et même soutenu sa rivale après l’élection 2019. Pourtant, à chaque fois, une polémique vient redistribuer les cartes.
Sylvie Tellier “malhonnête” ?
Cette fois-ci, il s’agit du centenaire du concours Miss France, qui sera célébré en 2020. Un événement que Sylvie Tellier souhaite bien fêter comme il se doit… au grand dam de Geneviève de Fontenay. L’ex-directrice était invité jeudi 25 juin 2020 sur le plateau de L’instant de Luxe, sur Non Stop People. Et elle n’a pas hésité à tacler violemment sa successeuse. “Elle veut s’approprier le centenaire de Miss France”, a-t-elle déploré face à Jordan de Luxe. “J’ai eu des contacts avec elle, j’ai discuté avec elle. Mais là elle abuse. Elle a demandé à Sonia [Rolland, Miss France 2000, ndlr.] de venir à TF1 pour le centenaire, et Sonia a dit ‘jamais de la vie’”, poursuit-elle.
Très remontée contre Sylvie Tellier, Geneviève de Fontenay l’accuse de tenter de “récupérer toutes les Miss France”. Un comportement qu’elle ira jusqu’à qualifier de “malhonnête”. L’octogénaire s’est ensuite adressée à l’ensemble des anciennes reines de beauté, leur priant de “s’abstenir” de se rendre à cette cérémonie.“Ce que veut Sylvie, c’est se mettre en valeur le plus possible, eh bien non”, a-t-elle martelé. Pour elle, c’est une trahison : “Je pense à Louis de Fontenay, c’est lui qui méritait de fêter le centenaire.” Louis Poirot (dit de Fontenay) fût en effet président du comité Miss France de 1956 jusqu’à son décès en 1981. Les deux époux se sont d’ailleurs rencontrés au début des années 50, alors qu’il était l’organisateur du concours. Ils ont créé ensemble le comité en 1954, avec Guy Levy (dit Rinaldo).
À lire aussi : “Elle ne voulait pas de moi” : Sylvie Tellier balance sur Geneviève de Fontenay et son élection
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet