La Casa de Papel partie 4 : Cette difficulté à laquelle Pedro Alonso (Berlin) a dû faire face durant le tournage

Une difficulté étonnante qui lui a donné du fil à retordre lors du tournage de la partie 4 de La Casa de Papel.

Berlin, c’est le très regretté personnage de la série espagnole Netflix à succès. Un personnage charismatique pourtant décédé très tôt des suites du premier braquage à la Fabrique de la Monnaie. Un protagoniste tellement apprécié que certains fans, ne pouvant se résoudre à sa mort, sont encore persuadés qu’il est toujours vivant. A tel point d’ailleurs que de nombreuses théories fleurissent chaque semaine sur les réseaux sociaux, toutes faisant état du grand retour de Berlin dans la partie 5 de La Casa de Papel. Un braqueur très populaire donc ! D’ailleurs, même le scénariste Javier Gómez Santander regrette de l’avoir éliminé aussi vite dans la série. C’est pour dire !

Berlin dans les premières saisons de La Casa de Papel

Heureusement pour ses fans, l’acteur Pedro Alonso a tout de même eu la chance de pouvoir continuer à endosser le rôle de Berlin dans la suite du show. En effet, dans les parties 3 et 4, ce dernier est apparu à de nombreuses reprises lors de flashbacks. Une solution ingénieuse qui permet à la fois de dynamiser l’intrigue tout en consolant les sérivores ! Pour Pedro Alonso en revanche, son retour dans la série fut plus compliqué que prévu. En effet, dans une interview donnée au site Identity, ce dernier a expliqué avoir eu du mal à interpréter les nouveaux traits de caractère de son personnage. « Lorsque j’ai dû jouer Berlin dans le passé, j’ai eu de sérieuses difficultés à ne pas détruire le rôle«  a-t-il d’abord confessé.

Berlin et Palerme dans un flashback dans la partie 4 de La Casa de Papel

Avant de souligner : « De son vivant, il était la clé du chaos et de l’irrationalité. Cependant, à sa mort, le jouer dans les flashbacks s’est avéré plus émotionnel. C’est comme si je devais découvrir un nouveau Berlin et une nouvelle perspective plus légère pour le rôle« . Puis de conclure : « On peut donc dire que dans les saisons 1 et 2, j’ai dû travailler avec le côté visible de la lune, tandis que dans les dernières, j’ai travaillé avec le côté invisible. Et paradoxalement, le côté invisible a plus de lumière que le visible« . Étonnant ! Découvrez également quelle a été la scène la plus difficile à jouer pour Ursula Corbero (Tokyo) dans La Casa de Papel.

Source: Lire L’Article Complet