La rencontre s’annonçait explosive et elle l’a été. Didier Raoult était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin et la tension est très vite montée d’un cran.
Ce jeudi 25 juin, le célèbre épidémiologiste Didier Raoult était l’invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de la chaîne RCM. Si le débat laissait présager de vifs échanges, les téléspectateurs n’ont pas été déçus. Quelques minutes après le début de l’interview, le professeur a menacé de quitter le plateau.
“Je vais me lever et m’en aller”
Le défenseur de chloroquine s’est tout d’abord vu interroger sur son manque de tact lors de certaines déclarations.
“Vous avez dit (…) on n’a pas soigné les gens’. C’est-à-dire que vous affirmez que des médecins ont tué des patients. S’ils n’ont pas soigné (…) n’est-ce pas insultant à l’égard des soignants, des familles de victimes. Ça a choqué” a demandé Jean-Jacques Bourdin
Face à ce qu’il considère comme “l’interprétation” de ses paroles, Didier Raoult s’est empressé de répliquer :
“C’est moi qui soigne, c’est pas vous. Vous avez déjà soigné quelqu’un dans votre vie? Vous avez sauvé quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous”
Tout en rappelant à Jean-Jacques Bourdin “de ne pas lui apprendre la médecine”. Tenace ce dernier ne lâche pas l’épidémiologiste. Une situation qui fait perdre son sang froid au célèbre médecin de Marseille.
“Je vais me lever et m’en aller, donc vous écoutez ce que je vous dis (…) Si on s’en fout tous les deux on peut partir tous les deux”
Une réconciliation rapide
Finalement, après les demandes du journaliste, Didier Raoult se rassoit et continue l’interview. Le ton houleux du début laisse place à quelques complicités entre les deux hommes. Quand le sujet d’une présence en politique est niée par Didier Raoult, l’atmosphère semble moins pesante, permettant même à Jean-Jacques Bourdin de laisser apercevoir un sourire.
Découvrez cet extrait dans notre vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet