Plusieurs victimes de harcèlements, discriminations et d’agressions sexuelles dans le monde des jeux vidéo ont libéré leur parole via les réseaux sociaux.
Le si important #MeToo refait son apparition, mais cette fois-ci dans un milieu très particulier et très masculin, celui des jeux vidéo. Des dizaines de femmes ont ainsi révélé sur les réseaux sociaux leurs expériences plus que douloureuses à cause de certains joueurs ou personnes de ce secteur. Harcèlements, discriminations et agressions sexuelles, le « merveilleux » package y est réuni.
Les révélations ont commencé grâce à la prise de parole de trois créatrices de contenus qui ont accusé le joueur identifié sous les pseudos « Lono » et « SayNoToRage » de les avoir touchées sans leur consentement ou harcelées, selon l’agence France-Presse.
Puis des dizaines d’autres femmes, soulagées de voir ces courageux messages ont décidé à leur tour, anonymement ou pas, de raconter leur pénible histoire, en nommant la personne concernée, dans certains cas.
« Une petite pierre fait des milliers de vagues dans une mare », résumait parfaitement sur Twitter samedi Hollowtide, un joueur de Destiny.
Source: Lire L’Article Complet