Sophie Davant : sa nouvelle émission ravive la douleur du deuil de sa mère…

Ce 16 novembre, Sophie Davant présentera le tout premier numéro de sa nouvelle émission, "La Lettre". Une nouvelle page sur France 2, pour l’animatrice, qui a été particulièrement émue pendant son tournage…

Après 21 ans, « C’est au programme » s’est arrêté sur France 2. Et Sophie Davant rebondit vite ! L’animatrice présentera ce 16 novembre un nouveau prime intitulé « Ma lettre ». Pour ce nouveau programme, la production a recueilli les lettres que des anonymes ont écrit à une célébrité (Vincent Niclo d’abord, puis Jenifer, Soprano, BigFlo & Oli ou encore Mika), dont un de leurs proches est fan.

« Sa propre maladie avec un cancer du sein »

Pour le premier épisode, Vincent Niclo a décidé de mettre en avant une certaine Patricia. Il explique dans la bande annonce publiée par Télé Loisirs : « Il y a beaucoup d’engagement dans ces lettres. Certains dans les lettres mettent leur cœur sur la table ».

Le chanteur lit alors le témoignage de la fille de Patricia qui explique : « C’est une maman extraordinaire pétillante joyeuse rigolote aimante qui donne tout ce qu’elle a pour les gens qu’elle aime même dans les mauvais moments de la vie. La perte de mon grand-père, il y a quelques années, sa propre maladie avec un cancer du sein, et malgré tout ça elle est restée une battante et a su se relever de toutes ses épreuves ».

Un récit qui a particulièrement bouleversé Sophie Davant, ayant elle même perdu sa maman de cette maladie, lorsqu’elle avait 20 ans. Et ce n’est pas le seul destin qui a touché la star de télé…

« Cela m’a rappelé des souvenirs personnels »

A nos confrères de Télé Loisirs, elle raconte également l’histoire d’une sœur qui « voulait rendre hommage à son frère car il s’est occupé de leur père malade alors qu’elle et son frère aîné se trouvaient à l’étranger ». Et d’ajouter : « C’était très émouvant. Cela a résonné en moi car le papa est décédé depuis et cela m’a rappelé des souvenirs personnels ».

La présentatrice de « Affaire conclue » explique par ailleurs : « Le tournage a été magique, j’avais l’impression d’être une mère Noël avec des surprises dans ma hotte ». Une belle promesse pour ses fidèles téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet