Extrêmement proche de sa famille, Rachida Dati, actuellement en plein sprint pour la mairie de Paris, tient à perpétuer ce lien étroit avec sa fille Zohra.
Il y a quelques mois, dans les colonnes de Paris-Match, Rachida Dati se confiait sur sa petite Zohra, née en 2009 et aujourd’hui âgée de 11 ans. Dans cet article datant de juillet 2019, l’ancienne ministre de la Justice évoquait ainsi sa fille et l’héritage, sous forme de lien familial, qu’elle allait un jour lui confier. Car si on savait que la fillette avait hérité du prénom de sa grand-mère maternelle (« Une évidence », selon Rachida Dati), la femme politique dévoilait alors un autre cadeau symbolique qui allait revenir à sa fille dans quelques années.
A la question de savoir s’il existait un objet qui se transmettait de génération en génération chez les Dati, Rachida avait ainsi répondu dans les pages de l’hebdomadaire qui lui consacrait alors un portrait sous forme de questionnaire de Proust : « J’ai hérité de l’alliance de maman, que je donnerai à ma fille, Zohra. » Après le prénom, la fillette (qui a été harcelée il y a quelques mois) recevra donc l’alliance de sa grand-mère, aujourd’hui possession de sa mère. Nouvelle preuve du lien familiale très fort qui unit la tribu Dati, comme la candidate l’expliquait dans les mêmes colonnes : « Le meilleur conseil de ma mère a toujours été de me dire de passer du temps avec ma famille. Elle me disait toujours : ‘Un travail, tu en trouveras toujours. Ta maman, tu ne la retrouveras pas' », avant de raconter son rituel incontournable : « Nous réunir avec mes sept sœurs et discuter de tout pendant des heures. » Un attachement familial indispensable auquel Rachida Dati sensibilise sa fille et qu’elle souhaite la voir perdurer.
Le sprint final est lancé
Nous y sommes, c’est le sprint final. Dans six jours, on connaîtra l’identité de la maire de Paris pour les six prochaines années. C’est ce dimanche 28 juin que se tiendra le second tour des municipales. Si la candidate de LREM Agnès Buzyn semble loin du compte, et que la maire sortante Anne Hidalgo semble de son côté être partie pour se succéder, la candidate LR Rachida Dati pourrait créer la surprise, elle qui tient la corde comme le révèle un récent sondage BVA-La Tribune-Europe 1 publié ce lundi 22 juin qui donne 45% d’intentions de votes à la maire socialiste, 36% à l’ex-Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, et 19% à l’ancienne ministre de la Santé d’Emmanuel Macron. Réponse, dimanche soir aux alentours de 20 heures.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet