Evelyne Dhéliat atteinte d’un cancer : ce qu’elle avait caché au public à son retour à l’antenne

Sept ans après son cancer du sein, Evelyne Dhéliat a accepté de se confier sur sa maladie dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle a ainsi révélé ce qu’elle avait caché aux téléspectateurs lors de son retour à l’antenne.

La maladie n’est plus un tabou. Alors qu’autrefois, les célébrités préféraient occulter leurs pépins de santé, elles sont désormais de plus en plus nombreuses à faire éclater la vérité. Que ce soit Laetitia Milot et son endométriose, Fanny Leeb et son cancer du sein ou encore Nathalie Marquay et sa leucémie : elles ont toutes choisi de jouer carte sur table avec leurs fans. Evelyne Dhéliat, elle, était plutôt de l’ancienne école. En 2012, lorsque la vedette de la météo de TF1 a appris qu’elle avait un cancer du sein, elle a cru bon de dissimuler la nouvelle aux téléspectateurs. « Je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu », se souvient-elle dans une interview croisée avec Jean-Pierre Pernault pour Télé-Loisirs. Pourtant, celle qui fait la pluie et le beau temps sur la Une depuis presque trente ans s’est très vite aperçue du contraire.

Evelyne Dhéliat, un symbole pour de nombreuses femmes

Alors qu’elle pensait que personne n’allait s’interroger sur sa soudaine absence à l’antenne, Evelyne Dhéliat a eu la surprise de découvrir que le sujet occupait les discussions téléspectateurs. Face aux nombreuses questions de ces derniers, elle a donc fini par faire son grand retour à l’antenne. Mais un détail a probablement échappé aux fidèles de son bulletin météo. « Je suis revenue, j’avais une perruque, a révélé la veuve de Philippe Maraninchi. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela. » Mais si cette épreuve fut très difficile pour la maman d’Olivia, elle se félicite aujourd’hui de l’avoir fait. La raison ? « Je me suis aperçue que c’était important pour beaucoup de femmes », assure-t-elle dans le prochain numéro de Télé-Loisirs, en kiosque ce lundi 18 novembre.

Depuis qu’elle a révélé sa maladie, de nombreuses femmes se seraient reconnues en elle. Elle se ferait d’ailleurs régulièrement arrêter dans la rue par des téléspectatrices qui souhaitent la remercier. « Encore la semaine dernière, une femme m’a arrêtée au marché et m’a dit: “J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler” », raconte la native de Cologne. Rien n’aurait pu la rendre plus heureuse.

Source: Lire L’Article Complet