Prince a été mis à l’honneur lors d’une vente aux enchères dont l’un des lots les plus attendus était la guitare perdue de ses tournées Purple Rain, Sign o ‘the Times et Diamonds and Pearls. Et les organisateurs de la vente aux enchères, Julien’s Auctions, ont été stupéfaits de voir qu’elle a été adjugée à 563.000 dollars.
La maison californienne s’est vu proposer l’instrument Blue Angel Cloud 2 de 1984 fabriqué sur mesure par l’expert en restauration John Woodland. La guitare avait disparu à la fin des années 1990, le spécialiste ayant passé 18 mois à la chercher et à la remettre à neuf. « La guitare est considérée comme l’une des guitares les plus importantes de Prince qui ait jamais été mise aux enchères », a déclaré Julien’s Auctions dans un communiqué de presse.
L’estimation originale de la guitare s’élevait à entre 100.000 et 200.000 dollars, mais les experts s’attendaient à ce que l’instrument parte pour plus de trois fois ce montant après l’avoir authentifié. Julien’s Auctions avait déjà atteint le record du monde du prix le plus élevé jamais payé pour une guitare de Prince vendue aux enchères lorsque sa guitare turquoise s’était vendue à 700.000 dollars en 2017.
La vente de cette Blue Angel Cloud 2 de 1984 n’a pas été le seul moment fort de cette vente aux enchères ce week-end. La guitare électro-acoustique Martin D-18E de Kurt Cobain de 1959, qu’il a utilisée lors du concert historique MTV Unplugged de Nirvana en 1993, a également battu des records après avoir été adjugée à plus de 6 millions de dollars, devenant l’article de Nirvana le plus cher de tous les temps vendu aux enchères.
La ceinture en macramé portée par Elvis Presley s’est vendue pour la somme de 298.000 dollars, près de 30 fois son estimation, tandis que la robe en satin blanc de Madonna dans le clip Vogue a été adjugée à 179.200 dollars, près de neuf fois son estimation.
Source: Lire L’Article Complet