Bernard-Henri Lévy : son geste qui a mis en colère les internautes dans On n’est pas couché

Ce dimanche 21 juin, lors de son passage dans On n’est pas couché, Bernard-Henri Lévy a copieusement agacé les internautes. A priori pas très convaincu par la crise sanitaire, il a volontairement serré la main de tout le monde, dans le non-respect des gestes barrières.

Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy est en promotion : il a sorti le 10 juin un livre, Ce virus qui rend fou, dans lequel il expose ses opinions très personnelles sur la crise du Covid-19. Ce 21 juin, il était un des invités d’On n’est pas couché. L’occasion parfaite pour faire un petit happening : à son arrivée sur le plateau, BHL a voulu serrer la main des chroniqueurs et de Laurent Ruquier. Ce dernier a accepté, avec plaisir : « Je veux bien vous serrer la main, il n’y a pas de problème. Parce que c’est vrai qu’il faut être raccord avec ce qu’on dit. Et vous l’êtes en serrant la main, l’a félicité l’animateur. Nous, on a pris le risque, vous avez vu un peu… Si jamais on meurt cette semaine, on pourra dire qu’on a eu tort. » Laurent Ruquier l’a ensuite lancé sur le coronavirus, qu’il considère comme « une épidémie de la peur ». Le penseur a donc pu s’exprimer très longuement, en taclant notamment le « pouvoir médical » : « C’est un abus de savoir, un abus de pouvoir et un abus d’autorité », a-t-il lâché durant un long débat de près d’une heure, avant de partir… en serrant la main de tout le monde, bien sûr.

L’attitude de Bernard-Henri Lévy dénoncée sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter, les internautes ont été sidérés par le comportement de Bernard-Henri Lévy. Serrer la main a été dénoncé comme « un signe de bêtise absolue » en ces temps difficiles. « Le pseudo rebelle des beaux quartiers ! Vous êtes complètement hors sol ! », s’est enflammé un téléspectateur. D’autres ont dénoncé une séquence « à vomir » et critiqué l’attitude des autres personnes en plateau qui ont accepté de lui serrer la main. Certains sont allés jusqu’à interpeller le service public : « Comment tolérer ce genre de scène dangereuse ? Vous nous rabâchez toute la journée de nous protéger et vous laissez Laurent Ruquier et Bernard-Henri Lévy inciter à la fin des gestes barrières. Irresponsables et criminels. » Mais rien de tout cela n’a semblé atteindre BHL, qui a de son côté publié plusieurs messages sur Twitter dans lequel il assume son geste. « Se serrer la main. Enfin. Ce virus n’a pas rendu tout le monde fou. Merci à aux invités et chroniqueurs d’On n’est pas couché pour avoir renoué, ce soir, avec un peu de la fraternité du “monde d’avant”, a-t-il écrit. Ceux qui, comme le Dr Fauci, conseiller de Trump, prédisent la fin du serrage de mains ne savent pas le crime contre la civilité qu’ils commettent. »

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet