Héritage de Johnny Hallyday : ces symboles forts que David et Laura viennent (enfin) d'obtenir

Deux ans après le début de la bataille judiciaire liée à l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday serait sur le point de signer un accord avec les enfants aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. La veuve de 45 ans aurait d’ailleurs accepté de céder deux symboles forts à ces derniers…

La question de l’héritage du Taulier va-t-elle être enfin réglée ? Plus de deux ans après le début de la bataille judiciaire, voilà que des nouveaux rebondissements font la une des médias. Après avoir été ferme et catégorique pendant deux ans, Læticia Hallyday qui avait été désignée seule héritière de Johnny Hallyday continue de tendre la main à Laura Smet et David Hallyday.

En novembre dernier, la jolie blonde de 45 ans avait en effet décidé de ne pas faire appel à la décision du tribunal de Nanterre, qui a considéré la justice française compétente pour trancher la succession. Une façon de montrer à ses beaux-enfants, qu’elle stoppe la guerre pour trouver une solution dans la paix.

Des symboles forts pour David et Laura

Aujourd’hui encore, Læticia Hallyday se montre conciliante une nouvelle fois. Comme le rapportent nos confrères de Closer ce vendredi 19 juin 2020, elle a en effet trouvé un accord avec David Hallyday et Laura Smet, accord qui serait sur le point d’être signé.

Nous apprenons donc que cet accord contient plusieurs décisions symboliques pour satisfaire toutes les parties. David Hallyday aurait enfin réussi à obtenir les droits d’interprète de la chanson « Sang pour sang », qu’il a lui-même composé pour son père en 1999. De son côté, Laura Smet a également obtenu les droits d’interprète de la chanson de son papa qui porte son nom : Laura. Un titre sorti en 1987 et riche de sens pour l’actrice de 36 ans.

« Elle qui déplorait, dans sa lettre qui a lancé la guerre de l’héritage, n’avoir même pas récupéré une guitare de son père et qui s’est longtemps opposée à Laeticia durant les négociations devient en quelque sorte propriétaire d’une des plus belles ballades du répertoire de Johnny » écrivent nos confrères de Closer.

Plus que jamais, Laura Smet sort triomphante de cet arrangement puisque son frère David a aussi décidé de renoncer à toutes ses parts d’héritage .

> À lire aussi : Læticia Hallyday a influencé Johnny pour la rédaction de son testament ? On a la réponse !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet