Fendi organise un concert exceptionnel pour la fête de la musique | Vogue Paris

Et c’est au Palais de la Civilisation italienne, à Rome, qu’il aura lieu. 

D’un côté, on retrouve Fendi, maison au savoir-faire unique, fondée en 1925 à Rome par Adele et Edoardo. De l’autre, l’Académie nationale de Sainte-Cécile, l'une des plus anciennes institutions musicales au monde, et ce depuis 1585. Aujourd’hui sa renommée mondiale tient en grand partie à ses concerts symphoniques, mais aussi aux chefs-d’oeuvre qui sont nés au sein de l’Académie. Tantôt dirigée par Debussy, Saint-Saëns, Strauss, tantôt par Gergiev, Thielemann, Dudamel… Elle a vu se succéder de grandes figures musicales.

© Fendi 

Un concert au Palais de la Civilisation italienne 

Pour célébrer le solstice d’été le 20 juin, la maison italienne Fendi s’associe l’Académie nationale de Sainte-Cécile autour du projet Anima Mundi (l’âme du monde en français). Un concert grandiose, qui se déroulera sur les marches et sous les arcades du Palais de la Civilisation italienne à l’aube, avant de se terminer sur le toit du monument au coucher du soleil. Dans ce décor pittoresque à couper le souffle, l’Académie nationale de Sainte-Cécile jouera l’Estate d’Antonio Vivaldi. Parmi tous ces musiciens talentueux, on retrouvera la violoniste Anna Tifu, qui sera habillée de 3 looks Fendi haute couture pour l’occasion.

© Fendi 

Le soutien de Fendi à la ville de Rome 

Si ce projet n’est autre que le résultat d’une collaboration entre deux entités profondément liées à la ville de Rome pour leur créativité et leur excellence dans le domaine de la mode et de la musique, il vise aussi à partager un message poétique et symbolique de renaissance universelle. Après la période de pandémie, il s’agit bel est bien d’une ode au retour à la vie, avec des musiciens réunis pour jouer à nouveau de la musique après ces mois de séparation forcée. Un message plus que positif qui montre aussi le soutien de Fendi à la ville de Rome et à ses différentes expressions artistiques. 

© Fendi 

Et parce que ce moment s’annonce magique, un drone filmera les musiciens aux différents endroits du Palais. Le concert sera diffusé le samedi 20 juin sur les réseaux sociaux et la chaîne youtube de Fendi ou sur le site fendi.com le lendemain.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr
Fendi : les sacs stars du défilé homme automne-hiver 2020-2021

Source: Lire L’Article Complet